Voici un produit musical original qui risque d’en intéresser plus d’un : Pillars of a Twisted City — né du créateur canadien Johnny Stewart. Vous avez ici tout ce qu’il faut musicalement pour accompagner les journées fraîches que le mois de septembre va nous offrir. Son premier album est principalement black metal mais fait quelques petits détours dans d’autres influences comme le goth, le punk et même le flamenco sur la pièce Moonlight Cerveza. Ayant comme thème principal la liberté, Pillars of a Twisted City ne veut pas se limiter aux barrières des genres. Parmi les influences de Stewart, on retrouve Entombed, Darkthrone, Thin Lizzy, The Who, Swervedriver, Gorgoroth, la musique traditionnelle Flamenco et The Damned.
Préconisant une approche DIY, tout ce que vous entendrez ici a été composé, enregistré et mixé par Johnny Stewart. Le mastering est assuré par Gregg Mindroff (Native North America, Ice-T, D.O.A, Tom Green).
L’album sera disponible ce vendredi sur Debt Offensive Records ainsi que sur la page Bandcamp du groupe. Si vous vous demandez si l’album sera disponible en cassette, la réponse est : OUI (limitée à 100 exemplaires). Une belle façon de mettre en valeur le son cru et minimaliste du court album de Pillars of a Twisted City. Une belle petite surprise de 2020.