Voices of Ruin: Toutes les routes mènent au gazebo

Lors des journées ensoleillées, nous aimons bien passer du temps à l’extérieur. Pendant que les enfants marinent dans la piscine, moi et l’épouse pouvons siroter un breuvage rafraichissant, sous le gazebo. Mélomanes, il y a toujours une sélection musicale qui joue, question d’agrémenter nos journées.

Allant de Metallica à Earth, Wind & Fire, notre sélection se veut variée et vaste. Étant donné que je ne peux pas inclure tout ce que je souhaite, je réussis quand même à glisser quelques pièces plus croustillantes.

À la base, je suis beaucoup plus un amateur de death metal de la vieille école que du death metal mélodique. Je me sens beaucoup plus attiré par la sonorité de scie mécanique rouillée d’Entombed que par les prouesses aux guitares d’Arch Enemy.

Sauf que d’avoir du Obituary et du Death dans un mix familial, je m’arrange plutôt pour avoir un doigt qui appuie sur « Prochaine Chanson » plutôt qu’un pouce vers le haut.

Mais avec le temps, j’ai su bien calibrer les choses.

Dark Tranquillity a toujours été un joueur majeur dans la maison et mon fils est maintenant un adepte d’Amon Amarth. Ce type de death metal mélodieux passe bien au niveau familial et je crois pouvoir ajouter une nouvelle troupe dans ma liste d’artistes au potentiel d’écoute : Voices of Ruin.

Formation américaine qui roule depuis 10 ans maintenant, ce quintette en est à son troisième album. Path To Immortality propose ce type de sonorité qui peut plaire aux amateurs d’Amon Amarth à la recherche d’harmonies autant qu’à ceux qui ont grandement apprécié Arch Enemy lors des premières offrandes.

Des chansons comme I Am God, Path to Immortality et Reach Toward the Sky se veulent juste assez harmonieuses pour se fondre dans une compilation estivale mais possèdent juste assez de hargne pour me permettre de me vautrer dans une satisfaction death métallique.

De plus, le côté thrash d’une chanson comme Carved Out éveillera en toi cette envie d’ouvrir amplement le pit… sous le gazebo, propulsant le gin tonic sur le toit et laissant au sol, le bol de croustilles.

Avec le déconfinement, tu risques de recevoir un peu plus de visiteurs sur ton terrain, sous ton gazebo et autour de ta piscine.  Imagine la réaction de tes convives lorsqu’ils entendront leur reprise d’Everlong des Foo Fighters!

Path To Immortality est disponible sur M-Theory Audio.

https://www.voicesofruin.com/