Blood Star : La peur d’une Terre torturée

Avec la COVID-19, nous avons l’impression qu’il n’y a plus rien qui sort au niveau métallique. Les albums sont repoussés à des dates automnales et la plupart des formations attendent que le moment soit plus opportun pour lancer la galette à leurs fanatiques faméliques.

D’autres lancent un album enregistré en concert ou un mini-album. Certaines nouvelles formations profitent de ce moment un peu vide pour lancer leur première carte de présentation.

C’est le cas de la formation américaine Blood Star qui propose son premier mini-album, The Fear. Avec uniquement deux pièces, c’est plutôt l’équivalent d’un bon vieux 45 tours avec le Côté A et le Côté B.

Mais un instant! C’est toute une bombe! The Fear, c’est 10 minutes de pure puissance d’un metal antique de haut calibre!

Cette carte de présentation se veut excessivement alléchante étant donné que Blood Star maîtrise à merveille son approche face au genre heavy metal classique. Cette formation offre deux pièces qui entrent à merveille dans les standards imposés par des groupes comme Accept, Judas Priest, Warlock et Saxon.

Groupe originaire de Salt Lake City, le groupe comprend dans ses rangs Jamison Palmer de Visigoth en plus du batteur de Spell, Al Lester et le bassiste Noah Hadnutt. À la voix, une approche invulnérable avec Madeline Smith qui se veut beaucoup plus apte à maintenir une ligne de façon intense plutôt que de vouloir atteindre le firmament par sa voix angélique.   

Blood Star peut plaire autant aux amateurs d’Helloween qu’aux fins connaisseurs qui ont connu Messiah Force. Si ce mini-album nous laisse envisager un premier album aussi intéressant que ce qui se retrouve sur The Fear, il est fort à parier que Blood Star pourrait prendre cette place vacante laissée par Huntress.

Disponible sur Shadow Kingdom Records!

https://bloodstarslc.bandcamp.com/