Vader : Folie death métallique, en mode de confinement

Pensez-vous que Vader tente de se réinventer sur ce nouvel album du nom de Solitude in Madness? Contrairement à la boisson Coca-Cola, qui tente différentes astuces pour varier leur produit de base que des millions de personnes adorent et savourent déjà, Vader ne change pas pour plaire à ses milliers de fans. Et ça, c’est la bonne nouvelle!

Une autre sortie de Vader implique une autre réussite dans le domaine death métallique de la vieille école. Pas de temps à perdre, la pédale est dans le tapis et il n’y a pas de remplissage sur cet album. En moins de 30 minutes, Vader propose ce qu’il y a de mieux dans le genre, c’est-à-dire un death metal juste assez moderne pour ne pas perdre son essence antique.

Stigma of Divinity débute avec une pétarade pour ne jamais retomber dans un calme complet tandis que des pièces comme Dancing in the Slaughterhouse et Bones restent plus balancées et groovantes. De mon côté, la pièce que je considère comme étant une «bonne ‘tite tape su’à babine » demeure Shock and Awe avec son caractère impétueux.

À chaque fois que je l’entends, je m’imagine un circle pit, directement devant la scène des Foufs, illuminé par le flamboyant éclairage qui balaie les participants…

Pas besoin de t’en dire plus! Ce nouvel album de Vader arrivera le 1er mai, sur Nuclear Blast.

www.facebook.com/vader