Perdition Temple: Descente directe chez le Grand Malin

Quand tu regardes la photo de Perdition Temple, tu ne te doutes aucunement que ce trio soit aussi dévastateur. Sur cette image fournie avec la copie promotionnelle pour leur nouvel album, les gars de Perdition Temple ont plutôt l’air à trois gars de shop, en pause lunch, après une matinée à suer de la raie su’l banc de scie!

Trois messieurs qui ont tous pété la quarantaine. Des vétérans de l’underground qui se sont déjà usés les doigts avec Angelcorpse et Impiety et qui produisent encore une bonne dose de metal saligaud avec Amon, Cruciamentum, Malevolent Creation et Brutality.   

La feuille de route est imposante et excessivement respectueuse. Avec autant de noms crédibles dans leur CV, on comprend rapidement que Perdition Temple n’offre pas de séances de toilettage pour poodles.

Sur ce troisième album, Perdition Temple persiste et signe avec un death/black metal vicieux qui rappelle, justement, Angelcorpse. Il faut dire que ça aide beaucoup au groupe d’avoir cette sonorité, étant donné la présence de Gene Palubicki qui a été membre de ce groupe pendant des années.

Avec Sacraments of Descension, nous retrouvons un groupe qui ne lésine pas sur la vitesse. Vigueur et vélocité, c’est probablement la même sensation que de se faire heurter par une voiture Tesla… sauf que Perdition Temple, c’est bruyant en cibole!  Les grosses caisses roulent en permanence et le blast beat est de mise avec cette formation américaine.

Oh que oui!

Les nuances arrivent surtout avec le jeu de la guitare qui se permet, lors de quelques rares occasions, d’effectuer des descentes moins rigoureuses, question de jouer en subtilité. La voix de Palubicki demeure linéaire mais excessivement vicieuse.

Véritable tuerie sonique, Sacraments of Descension n’est pas un album qui s’écoute au coin détente, tasse de thé en main. Et soyons francs, aucune pièce de cet album n’aurait pu se retrouver sur un Big Shiny Tunes.

Avec 8 chansons totalement affolantes et livrées en moins de 40 minutes, tu auras vraiment l’impression d’avoir reçu la queue du diable dans le fin fond de l’oreille!

Disponible chez Hells Headbangers!

www.facebook.com/perditiontemple