Wolfheart : Chez vous, les loups!

Selon le plan initial, Wolfheart devait se produire au Québec d’ici quelques semaines. Le plan initial permettait au groupe finlandais de nous exposer leur death metal mélodieux à deux reprises lors du Devastation on the Nation. Sauf que les récents évènements font que le tout va se déplacer et les loups restent dans leur tanière.

Effectivement, c’est plutôt en février 2021 que le tout aura lieu. Pendant ce temps, il ne nous reste plus qu’à rester à la maison et souhaiter que les autorités puissent bien contrôler ce COVID-19 et ainsi, pouvoir nous remettre une certaine routine métallifère face à nos habitudes.

Par contre, sachez que Wolfheart lancera tout de même son nouvel album. Intitulé Wolves of Karelia, cet album sera le cinquième du groupe. Prévu pour le 10 avril, cet album poursuit là où Constellation of the Black Light nous avait laissés, il y a de cela deux ans.

Ambiances frigorifiques propulsées par une formation de death metal mélodieux de haut calibre, Wolfheart offre sur cet album un énorme glaçon qui pendouillerait du toit de ta remise. Parfait à bien des niveaux, cette force de la nature risquerait de fondre avec la chaleur printanière sauf qu’il reste à l’auditeur de continuer l’hibernation de ce dernier en accumulant les écoutes, question d’en garder la fraîcheur qui se veut essentielle à sa survie.

Rappelant la touche mélancolique de leurs copains d’Insomnium, Wolfheart vivote dans le même type de ruisseau glacial grâce à leur death metal poignant et mélancolique. Wolves of Karelia est un album à se taper du début jusqu’à la fin car l’expérience sonore demeure uniquement satisfaisante en effectuant un tour complet de la galette, surtout que c’est la dernière pièce de l’album, Ashes, qui demeure la plus satisfaisante du lot!

Avec l’hiver qui nous quitte lentement, regarde les stalactites glaciaux qui pendouillent de ton toit fondre, tout en écoutant ce petit bijou musical hivernal!

Disponible le 10 avril, chez Napalm Records!

www.facebook.com/WolfheartRealm

Photo : Valterri Hirvonen