Concerts à venir: Des ajouts antiques avec Napalm Death, Possessed, Testament et plus!

Photo : Stephanie Cabral

Changement au niveau du compteur, nous sommes dans une nouvelle décennie. L’année 2019 nous a bien nourris au niveau des concerts métalliques et il est grand temps de voir ce que 2020 va nous réserver, au niveau du « spectaculaire ».

Non, je ne te parle pas de la mi-temps du Super Bowl. Ce n’est pas parce que Shakira a empoigné une guitare qui cela compte pour une prestation métalloïde! Non, je te parle de ce qui sera présenté ici, au Québec.

Fondateurs du mouvement death metal, la formation Possessed est toujours vivante! Malgré une condition physique qui en découragerait plus d’un, Jeff Becerra ne s’apitoie pas sur son sort et c’est sur son fauteuil roulant que le chanteur mène sa nouvelle horde de musiciens. En 2019, le groupe américain a présenté un nouvel album du nom de Revelations of Oblivion, un premier en plus de 30 ans!

Par la suite, nous avons pu avoir Possessed, sur scène à Montréal, lors du Quebec Deathfest. Accueil favorable de la part des amateurs de la vieille école autant de la horde de jeunes assoiffés de death metal antique, tous se réjouissent étant donné que le groupe a annoncé une tournée qui les amènera au D’Auteuil de Québec le 24 mars (ICI pour les billets) et à Montréal, le 25 mars au Café Campus (C’est ICI pour les billets). Cette tournée proposera aussi Pestilence en plus de The Black Moriah et Bane.

Pionniers de la scène grindcore et death metal, nous devons penser à Napalm Death. Les Britanniques lanceront un nouvel album en 2020 et une tournée nord-américaine nous amènera le groupe au Québec avec une caravane plutôt excitante. Effectivement, lors des deux arrêts de Napalm Death, nous aurons aussi droit au death grindé d’Aborted, au black metal moderne de Tombs en plus du death grind de Wvrm.

Les crinqués de Québec ont rendez-vous le 28 avril à La Source de la Martinière (C’est à guichet fermé!) et le lendemain, ce sera au Théâtre Fairmount de Montréal et c’est ICI pour les billets.

L’un des instaurateurs de la vague thrash metal des années ’80 nous visitera au mois de mai. Effectivement, le groupe Testament sera au M Telus de Montréal, le 10 mai prochain. Les Américains lanceront leur nouvel album Titans of Creation le 3 avril et la tournée suivra presqu’immédiatement.

Massive, cette tournée proposera aussi The Black Dahlia Murder, Municipal Waste et Meshiaak. Comme de raison, des forfaits VIP sont disponibles si vous avez l’intention de rencontrer certains membres du groupe et pour plus d’informations sur les billets, c’est ICI qu’il faut cliquer!

Au mois de mars, ça va torcher solidement au Québec avec l’arrêt de la tournée d’Origin. Véritable machine de destruction, Origin est capable d’allier la vitesse et la précision. Présents sur cette tournée, les locaux de Beneath the Massacre. En 2020, le groupe propose un retour sur scène et sur album. De plus, la technique mirobolante de Defeated Sanity avec leur death metal brutal et bien ciselé.

Pour l’arrêt montréalais du 18 mars aux Foufs,  il faut ajouter Killitorous (ICI pour les billets) et c’est la même chose pour le concert de Québec le 19 mars au D’Auteuil et c’est ICI pour les billets.

Finalement, le son crasseux de Midnight s’enlignera au Théâtre Fairmount de Montréal, le samedi 21 mars prochain. Le dernier album du groupe, Rebirth by Blasphemy, tombe à pic dans la sonorité du groupe et il sera intéressant de voir Midnight en tant que tête d’affiche. Pour cette rencontre trempée dans le blasphème, c’est maintenant en format festival que le tout va se dérouler.

Effectivement, Midnight sera la tête d’affiche du Enter the Tomb III. En addition aux groupes de la tournée que sont Savage Master et Rotten UK, il faut ajouter Oath Div.666, Adrestia en plus d’une autre quantité non-négligeable de groupes! C’est ICI que l’on s’informe pour les billets!

Donc, de belles façons métalliques de vous éloigner de vos téléromans favoris!