Surgical Strike: Le monde, sont malades!

Le thrash metal allemand a toujours eu cette signature distinctive. Nous n’avons qu’à penser aux monuments que sont les formations Destruction, Kreator, Sodom et Tankard, le Big Four teutonique. Mais qu’arrive-t-il lorsque le thrash allemand propose une sonorité plutôt, américaine?

Le résultat demeure intéressant et c’est ce qui survient avec le groupe Surgical Strike, qui produit un thrash metal qui demeure très près de ce qui est offert par Exodus. Vraiment très près! Les attaques au niveau des guitares sont pareilles et la voix du chanteur Jens Albert est similaire à celle de Steve Zetro Souza.

Présent depuis 1993, Surgical Strike n’avait produit que des démos et un mini-album. Après de nombreux changements au sein du personnel, le groupe a réussi à stabiliser son personnel en 2019. En poste depuis les débuts du groupe, le chanteur Jens Albert est celui qui a su maintenir cette formation, bien vivante.

En 2020, Surgical Strike propose Part of a Sick World, un album de thrash metal à la sonorité antique mais qui bénéficie d’une production moderne. Avec sa couverture très comic book et un logo plutôt saillant, nous avons vraiment l’impression d’être en présence d’un album qui aurait pu sortir sur Combat Records en 1989.

L’amateur de thrash metal trouvera une certaine satisfaction lors de l’écoute de titres comme Failed State, Politicians, Not in this Life et Confrontation. C’est livré selon les standards imposés par des groupes comme Exodus, Overkill et Testament et cette facture américaine est présente tout au long des 11 pièces qui composent ce premier album.

Intéressant sans être essentiel, Part of a Sick World t’offre une bonne dose de thrash, te permettant d’attendre le prochain Exodus!

www.surgicalstrike.de