Blaze of Perdition: Cicatrices profondes

Du black metal polonais, sur Metal Blade? Oui, c’est possible! Après la signature de Batushka, c’est maintenant le temps d’offrir à l’Amérique du Nord la formation Blaze of Perdition. C’est à se demander si ce n’est pas l’influent Nergal de Behemoth qui n’aurait pas une légère influence sur les récentes signatures polonaises chez Metal Blade.

Les participants de la Messe des Morts connaissent déjà cette formation qui a déjà pris part aux célébrations, lors de l’édition de 2016. À l’époque, le groupe présentait son troisième album, Near Death Revelations. Ce titre se voulait révélateur, sachant que les membres du groupe avaient, justement, pratiquement tous frôlé la mort lors d’un accident de la route en Autriche.

Lors de cet évènement tragique, le guitariste du groupe Wojciech « 23 » Janus est décédé tandis que le batteur Wizun et le chanteur Sonneillon ont été gravement blessés. Malgré le côté tragique de l’événement, le groupe n’a pas lancé la serviette pour autant.

Le black metal de cette troupe polonaise se rapproche amplement du son suédois, ce qui risque d’intéresser les amateurs de Watain, Valkyrja et Dissection. Avec une sonorité plus opaque et moins abrasive que bien des formations, Blaze of Perdition est plutôt apte à créer des ambiances oppressantes en plus d’être incisif lors de pièces bien ciselées comme Suffering Made Bliss, Transmutation of Sins ou Królestwo Niebieskie

N’ayant pas seulement des racines ancrées dans le metal noirci, Blaze of Perdition surprend avec une reprise de Moonchild de la formation Fields of the Nephilim. Ce classique du rock gothique subit une modification intéressante par la troupe polonaise qui a su bien adapter cette chanson, sans trop la défigurer.

En souhaitant que les membres de Blaze of Perdition aient plus de chance que leurs compatriotes de Batushka et puissent traverser l’Atlantique pour venir nous visiter, en 2020!  

L’album The Harrowing of Hearts, disponible sur Metal Blade Records, lors de la Saint-Valentin!

www.facebook.com/blazeofperdition