Bütcher : Du bon p’tit lait de chèvre

Dès que je vois un nom de groupe avec des trémas, je sais que je n’aurai pas droit à un truc d’une netteté exemplaire. Ce sera salaud, et très crotté métalliquement parlant. Ensuite, uniquement en regardant la couverture de ce deuxième album de Bütcher, je peux anticiper que la sonorité sera crasseuse!

Même s’il ne faut pas juger un livre par sa couverture, il y a des exceptions à cette règle fondamentale. Ce groupe ne fait pas dans la dentelle et sur 666 Goats Carry My Chariot, les Belges de chez Bütcher offrent une sonorité abrasive qui garoche le speed metal antique dans un chaudron bouillant de thrash metal de la vieille école.

Laissez mijoter à feu doux, pendant 666 minutes…

Les percussions de LV Speedhämmer offrent une fichue pétarade et la voix de R Hellshrieker peut te déchirer les tympans autant que te trainer le visage dans la garnotte zéro trois-quarts. Pour bien compléter cette implosion sonore, la guitare de KK Ripper charcute amplement avec son approche destructive et décapante.   

Si l’odeur du cuir te titille les narines et que tu carbures aux formations comme Venom, Sodom et Midnight, tu dois jeter une oreille sur cet album de Bütcher. C’est rapide et énergique, les preuves étant les pièces Sentinels of Dethe, Viking Funeral et 45 RPM. De plus, on renifle un léger salut à Motörhead sur la pièce Iron Bitch.

Osmose Productions lancera cette bête maline, le 31 janvier prochain!

www.facebook.com/Butcherspeedmetal/