Konvent : Quelque chose de ténébreux au royaume du Danemark

L’étiquette Napalm Records a toujours eu un faible pour les formations qui présentaient des cantatrices. À la fin des années ’90 et au début des années 2000, dès que tu tenais dans tes mains un produit de cette maison de disques avec en couverture une vampiresse entourée de loups, tu te doutais bien  qu’une dame était à la voix.

Aujourd’hui, Napalm Records ne proposent plus uniquement des formations goth metal. Le label ratisse vraiment plus large mais leur attirance face aux formations qui proposent une ou des femmes est demeurée bien vivant.

En ayant sous-contrat des formations comme Jinjer, Nervosa, Delain, Sisters of Suffocation et plus près de nous, The Agonist, on comprend que Napalm Records offre un bon éventail de formations métalliques qui offrent des femmes à l’avant-plan.

Tous variés, ces groupes occupent une place de plus en plus grande sur l’échiquier métallique.

En proposant Konvent, Napalm Records vient de trouver ce qui pourrait devenir leur formation de death/doom metal pour la prochaine décennie. Groupe qui nous vient du Danemark, Konvent est le projet de 4 jeunes femmes qui puisent leur inspiration dans le vieux Paradise Lost, Winter et Hooded Menace.

Formé il y a 5 ans, Konvent lancera son premier album Puritan Masochism le 24 janvier prochain. Avec des chansons comme Trust, World of Gone et Waste (avec le chanteur de Morild), on s’entend que nul faisceau de lumière ne risque de pénétrer dans ton hiver!

www.facebook.com/konventband/