Le death metal de la vieille école a eu une vitrine plutôt convenable, cette année. Nous avions l’impression qu’une bande de jouvenceaux avait pris un malin plaisir à fouiller dans les caisses de vinyles metal du cousin Jason pour en retirer les classiques d’Obituary, d’Autopsy et de Death!
Avec Coffin Rot, nous avons droit à un death metal de la vieille école qui se veut produit par une bande de jeunes hommes dans la mi- vingtaine. Il est toujours impressionnant de voir qu’une bande de ti-gars puisse créer un death metal aussi caverneux tout en sachant qu’ils n’étaient même pas nés lorsque les classiques des groupes susmentionnés étaient déjà sortis depuis quelques années déjà!
Avec A Monument to the Dead, on renifle amplement que Coffin Rot possède les mêmes points de repères que leurs compatriotes de Skeletal Remains, Tomb Mold et Outer Heaven. Du death metal caverneux avec des thèmes horrifiques et morbides se retrouve sur les 8 pièces qui meublent ce premier album.
Comment peut-on confirmer le sérieux d’un groupe death metal qui veut prouver son statut old school? C’est simple! C’est lorsque la formation propose une chanson qui porte le nom du groupe!
A Monument to the Dead est un dernier coup de massue sur le pompon de ta tuque, qui nous reconfirme la domination ultime du death metal en 2019. Donc, 32 minutes d’un death metal aucunement complexe, mais qui se veut efficace en bâtard!
https://coffinrotofficial.bandcamp.com/