Concept plutôt intéressant avec la formation danoise Blood Eagle. Effectivement, le groupe tente un coup qui pourrait s’avérer révolutionnaire et créer même, un nouveau standard pour les formations métalliques. Quoique cela pourrait tout simplement, couler au fin fond de la mer Baltique.
Avec une sortie triple en 2019, Blood Eagle propose un album découpé en trois portions distinctes. To Ride In Blood & Bathe In Greed I est la première partie de cette trilogie de mini-albums qui, lorsque réunis, permettront à l’auditeur d’avoir un album complet entre les deux oreilles.
De plus en plus de groupes ont annoncé que dorénavant, ils seront beaucoup plus enclins à lancer des EPs ou mini-albums, plutôt que d’y aller avec de albums complets. La façon de consommer de la musique a changé, et certains groupes commencent à s’adapter à cette réalité. Surtout, en ce qui concerne les nouvelles formations qui n’ont besoin que d’une carte de visite pour pouvoir partir en tournée.
Signé chez Nuclear Blast, Blood Eagle se veut un super-groupe, selon les standards. Avec un alignement qui propose des anciens membres de Mnemic, HateSphere et Volbeat, on comprend que cette liste demeure alléchante pour l’amateur de metal européen.
Mais, même si vous voyez des noms comme Mnemic et Volbeat, il faut comprendre que Blood Eagle reste dans des territoires beaucoup plus death métalliques. Enrobant, le son de Blood Eagle reste catchy et très groovy et les trois chansons offertes sur cette première partie de la trilogie combinent parfaitement le son des formations comme Entombed, Napalm Death, The Crown et The Haunted.
De mon côté, j’ai déjà hâte d’entendre la suite de cette production de Tue Madsen. Les deux premières portions sont disponibles et la troisième le sera dès le 22 novembre. En mode digital, il est à se demander si Nuclear Blast aura l’intention de sortir un combo des trois mini-albums en format physique ou tout simplement, laisser la tout tel quel, question d’entamer l’année 2020 comme étant celle… du futur!

Photo : lavarockphoto.dk