Le projet de Glen Benton d’enseigner au Québec tombe à l’eau

Lavaltrie — Boulevard Brutal a appris en exclusivité que le chanteur Glen Benton du groupe death metal DEICIDE caressait le rêve de venir enseigner les mathématiques au Québec. Depuis l’implantation de la loi 21 par le gouvernement de la CAQ, son projet est annulé.

« Tout était prêt! Je m’étais trouvé un cibolac de beau logement à Lavaltrie et j’avais passé une entrevue téléphonique dans 2 écoles primaires… je suis vraiment déçu » s’est exclamé M. Benton, visiblement émotif.

Expliquant que c’est un projet de vie sur lequel il travaillait depuis plusieurs années, le chanteur a expliqué la situation déplorable : « Ce qu’on m’a dit c’est que ma croix dans le front n’était plus permise depuis l’implantation de la loi 21. Crime, je peux pas la laisser à la maison ma croix… comment j’va faire pour enseigner si j’ai pas de front ! »

De son côté, le ministre Simon Jolin-Barrette est catégorique : « C’est dommage mais M. Benton devra aller enseigner dans une autre province s’il veut garder son front dénudé. On lui a proposé de porter un petit bandeau de sport mais il trouve que ça gâche son look rock », a-t-il expliqué.

« Ça fait tennis un bandeau de sport… j’aime pas ça. Je ne veux pas enseigner l’éducation physique, je veux enseigner les mathématiques. Pis parlez-moi pas d’un bandana de motard; ça fait presque 6 ans et demi que j’fais pu de moto », s’est exclamé M. Benton.

Aux dernières nouvelles, M. Benton évaluait la possibilité de porter une prothèse frontale pour pratiquer l’enseignement des mathématiques au Québec.