Boulevard Brutal qui va voir Three Days Grace et Disturbed un vendredi soir, à Laval?!? Méchant beau plan pour perdre notre crédibilité ça hein? Écoutez chers amis, parfois, il faut écouter son coeur et rejoindre les milliers de fidèles pour communier. Là, tu penses qu’on est allé à la messe hein? J’vais te le dire, c’était pas mal le feeling qu’on avait en écoutant le beau David parler à ses fans. C’est que vois-tu, il fait un peu preacher sur les bords l’homme au grand manteau.
Une soirée ponctuée de gros riffs, de feu, de messages d’amour et d’espoir, mais surtout, un appel à l’entraide vis-à-vis les gens aux prises avec la dépression. What?! Effectivement, c’est sur le grand écran que David Draiman a invité les gens à demander de l’aide quand ça ne va pas bien — pour ensuite se diriger vers une toute petite scène tout près de la foule le temps de deux chansons. On ne peut pas être contre ce message important. Si vous ne feelez pas bien, parlez-en. Disons que l’intégration avec les numéros de téléphone et tout était pour le moins… surprenante.
Au niveau du setlist de la soirée, Disturbed n’a pas déçu les fans de la première heure ainsi que les « occasionnels ». Avec un total de 19 chansons dont les incontournables Down With the Sickness (allo les animaux), Indestructible, Prayer, Stupify, Inside the Fire ainsi que les reprises The Sound of Silence (allo Steven, Claire, Monique, Christiane et Robert) et Land of Confusion (allo Phil Collins pis ton Genesis 16-Bit).
David Draiman a promis aux gens présents qu’ils ressortiraient du spectacle plus forts. Je suis monté sur mon bench en arrivant à la maison. 34 livres de plus. Merci David.
P.-S. ça coûte combien un long manteau?
Photo © Thomas Mazerolles