NOUVEAU ! Grindcardo écoute #1

grindcardo boulevard brutal

J’ai décidé de troquer mon Oeuf Satanique pour un boutte pis de te parler de ma deuxième passion après l’BBQ, le métal osti!!! Bon, j’aime ben l’sexe pis la boisson aussi… Mais là je te parle de mes découvertes musicales en ce début d’année. Tu vas voir que c’est aussi piquant que ma sauce maison, la fameuse Ass Grinder…. Devil Câlisse!!!

Trident Wolf Eclipse – WATAIN

L’album que j’attendais le plus cette année. J’pense que mes attentes étaient peut-être un peu trop hautes… J’aimais ben le côté expérimental de Watain. Chaque disque était différent. Là le p’tit cul à Erik Danielsson et sa gang l’ont joué ‘’safe’’ sur Trident Wolf Eclipse. À mes premières écoutes, je trouvais ça vraiment fade. Comme une recette de Ricardo… Mais avec le temps je me suis mis à apprécier et finalement j’écoute souvent en faisant une brassée de blanc. Ben non, j’porte rien que du noir osti!!! Anyways, pas le disque le plus flamboyant de Watain, mais c’est ben bon pareil.

8 gommes Trident sur 10

X – Varg Utan Flock – SHINING

J’avais complètement oublié la sortie de ce nouvel album de Shining. C’est Grindaddy qui m’a donné ça en cadeau l’aut’ jour en échange d’un dentier que j’avais trouvé dans le métro. J’adore Shining. Particulièrement le chanteur Niklas Kvarforth. Moé un gars qui chante en se mutilant avec des lames de rasoir, ça vient me chercher. Mais sérieusement, X – Varg Utan Flock est la parution la plus intéressante du groupe depuis le tristement célèbre Halmstad. La réalisation d’Andy La Rocque (King Diamond) est parfaite et les tounes le sont tout autant. Sérieux, je l’écoute à tous les jours depuis un mois. Dallaire va sûrement l’avoir dans son Best Ov 2018. Le p’tit crisse.

9 «c’est son dixième album pis y s’est pas encore suicidé?» sur 10

Passing The Nekromanteion – ARKHON INFAUSTUS

Tout le monde croyait que Arkhon Infaustus était mort et enterré, ben non osti!!! Les Acteurs de L’Ombre ont réveillé la bête et voilà que le leader du groupe Deviant s’est entouré de jeunes loups pour nous pondre le crissement intense Passing The Nekromanteion. On y retrouve seulement quatre tounes, mais ça nous donne un 34 minutes de pure bestialité sonore. J’écoutais ce EP en pelletant mon patio la semaine passée, pis quand le disque a fini, je me suis aperçu que je l’avais crissé en feu. C’est ça Arkhon Infaustus.

8 «Grindbooby en beau tabarnak» sur 10

Nebula Septem – MONOLITHE

J’tripe pas su’l doom. Pas pantoute. Mais comme j’aime ben le métal français, j’ai donné une chance à ce nouvel opus de Monolithe. Je ne le regrette pas. Conçu à l’entour du chiffre 7 (septième album, 7 tounes de 7 minutes, 7 musiciens et les titres de chansons qui vont de A à G) Nebula Septem offre un doom diversifié et atmosphérique, rafraîchissant comme une grosse 50. C’est lent, profond et dur. Pis les claviers me font capoter. Ma découverte de l’année à date.

8.5 «j’aurais ben voulu donner un 7 pour rester concept mais bon…» sur 10

Tu veux en connaître plus sur Grindcardo, ben clique ici!

Advertisements