THY ART IS MURDER, FIT FOR AN AUTOPSY et THE ACACIA STRAIN font équipe pour créer The Depression Sessions

En décembre 2015, Nuclear Blast ont envoyé des cues à Thy Art Is Murder, The Acacia Strain et Fit For An Autopsy pour créer le EP The Depression Sessions. L’idée était de prendre des risques avec leurs styles différents et de faire un EP sur la situation dans le monde. Ils avaient chacun pour mission de faire une toune originale et une reprise. Enregistré au New Jersey, le EP est dark et excellent. Les pièces de Thy Art Is Murder sont les dernières enregistrées avec CJ McMahon à la voix.

Ma meilleure pièce du EP est Flatlining de Fit For An Autopsy. Un vrai bijou. L’inspiration Gojira est très présente et ça emmène une belle dimension au son déjà puissant de FFAA. D’après moi l’avenir est assez solide pour la formation. L’album Absolute Hope Absolute Hell était mon meilleur de 2015.

Les reprises sont surprenantes et réussies. Thy Art is Murder fait Du Hast de Rammstein et lui donne un tout autre son, elle est méconnaissable. J’aime ça. The Acacia Strain reprend Black Hole Sun de Soundgarden. Elle est lente, sludge et brutale. Du bon stock. Fit For An Autopsy fait The Perfect Drug de Nine Inch Nails. Ça sonne en maudit et on reconnait bien la track. Ils l’ont brutalisée – perfect.

The Depression Sessions est disponible dès maintenant.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s