I’m the man? NOT anymore… Critique de For All Kings d’Anthrax

1000x1000

Ok. Avant d’aller plus loin dans ma critique, j’ai deux choses à t’avouer. Un, je suis un fan fini d’Anthrax. J’ai tous les albums. Deux, je n’ai pas réussi à écouter For All Kings au complet. Pas même une seule fois. Et crois-moi, j’ai bien essayé. J’ai tenté l’expérience à plusieurs reprises. Rien à faire, je décroche tout le temps. Je t’explique.

J’avais été surpris par la piètre qualité du dernier EP du groupe (Anthems), mais je me disais que ce n’était qu’un ramassis de reprises, alors il ne fallait pas en faire un drame. Et bien que Worship Music n’était le classique espéré suite au retour de Belladonna, j’avais bien aimé. Alors j’avais bien hâte d’entendre For All Kings. Mais baptême, ce disque est tout à fait insupportable. IN-SUP-POR-TA-BLE.

For All Kings souffre exactement du même problème qu’Anthems. C’est statique, plate, bref sur le pilote automatique. On ne ressent aucune émotion, et ce même quand les riffs sont plus vigoureux. Et la magie Belladonna n’opère plus. Le gars possède encore une bonne voix, nul doute là-dessus, mais la passion n’est pas au rendez-vous. Il chante les textes de Scott Ian comme s’il récitait une recette de Grindcardo. D’ailleurs Je viens de finir de lire I’m The Man, la biographie de Scott Ian, et il raconte avoir foutu Belladonna à la porte dans l’temps parce qu’il n’en pouvait plus de l’entendre chanter ses textes sans mettre l’émotion nécessaire. Bien c’est encore plus clair sur For All Kings. Il est carrément énervant. Sa voix ne cadre pas pantoute avec les tounes.

Capture

– « Crisse, chu pas sûr de cette take là… »

Mais attention, il ne faudrait pas jeter tout le blâme sur le chanteur qui ressemble étrangement à ta grand-mère. Il serait plus facile de mettre de l’émotion si les chansons en avaient. Et hélas ce n’est pas le cas. Quand je te dis que je n’ai jamais réussi à finir l’album, je n’exagère pas. Après cinq ou six chansons, j’abandonne à chaque fois. Hey, j’ai même été capable d’écouter l’album de Baby Metal au complet, ce qui représente tout un exploit en soit!

Pourtant, ça fait des années qu’Anthrax travaille sur For All Queens (?!). Mais il est peut-être là le problème. Le produit est tellement léché qu’il en est irrité (irritable). Les gars ont en plus la prétention de dire que c’est le disque le plus heavy qu’ils ont fait depuis des années. Je leur conseillerais de réécouter We’ve Come For You All. Ça c’est du bon Anthrax, pis heavy à part ça. Le dernier vrai bon disque de la formation américaine tant qu’à moi. Si tu ne le connais pas, je te le conseille fortement.

Ça me fait presque de la peine d’écrire ces mots. Je me demandais si j’étais pas juste dans un mauvais mood. Ça arrive tsé que tu ne saisies pas tout de suite un disque aux premières écoutes. J’ai donc fait entendre For all Kings à des amis, et on arrive à la même conclusion. C’est un disque aucunement inspiré, et prétentieux en plus. Les riffs ne s’enchaînent pas bien, tout sonne forcé. Et je ne pardonnerai jamais à Anthrax d’avoir écrit la chanson Breathing Lightning. Quelle tentative de ‘’hey les gars, on va essayer de passer à’ radio’’ échouée. Même Marina Orsini me disait l’aut’ jour que ça sonne trop matante. C’est John Bush qui doit rire dans sa barbe en osti là… Une merde. Point à la ligne.

Cote de Steve: 3 Crottes de Dan Nelson sur le chest de Frank Bello sur 10

bestov2015_blank

Advertisements

There are 4 comments

  1. Rabin Kramaslabovitch

    C’est vrai que c’est plate en maudit. Aucune originalité, aucun hook menaçant. C’est décevant, trop poli, trop mou partout.

  2. sebbrutal

    Ça fait un boutte qu’ils tentent de passer à radio en passant. Safe Home sur le très aimé We’ve Come For You All… c’est TRÈS radio friendly.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s