Critique de Anthems – Anthrax

anthraxanthemsep2

Je suis un fan fini d’Anthrax. J’avais douze ans quand je me suis procuré Fistful Of Metal en cassette. Je suis la carrière du band depuis ce temps et j’aime tous les albums du groupe sans exception. Crisse, les gars chieraient dans une canne avec un logo d’Anthrax dessus et je l’achèterais. J’ai toujours aussi aimé les reprises que les musiciens de New York ont fait à travers les années. Ils se sont tellement bien accaparé des chansons comme Got The Time et Antisocial que plusieurs croyaient que c’était eux-mêmes qui les avaient composées. Ils nous arrivent maintenant avec un EP de reprises de classiques des annèes 70 intitulé Anthems et c’est plate à dire, mais la magie d’antan n’opère pas pantoute. C’est Judge Dredd qui doit être en ostie là…

Les membres affirment pourtant avoir eu un plaisir fou à enregistrer des titres comme TNT d’AC/DC et Keep On Runnin’ de Journey (wtf?) mais ça ne paraît pas du tout en les écoutant. De toutes les interprétations sur ce EP, aucune d’entre elles n’arrive à la cheville des pièces originales. Les chansons sont jouées de manière identiques et la réalisation est béton, cependant on ne ressent aucune émotion, c’est le néant. Le résultat est statique, voire même plate. Une écoute est suffisante pour reléguer Anthems aux oubliettes. Ça donne juste le goût d’aller se taper les vraies tounes au lieu de perdre son temps avec ces reprises sans aucune saveur.

J’oubliais, il y a une version remixée de la chanson Crawl originalement parue sur Worship Music, mais encore là, ça ne sauve pas ce gâchis. Un seul mot me vient en tête, pourquoi? Anthems va malheureusement se ramasser avec les 72 poussiéreux Spaghetti Incident de Guns ‘N’ Roses qui traînent dans une boutique de disques usagés près de chez-vous. Je n’en reviens pas d’écrire ces mots…

Cote de Steve: 5 Pourquoi pas une reprise des BB tant qu’à y être? sur 10

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s