VAMPIRE flirte avec l’horreur…

still-the-fen-vampire

Ouin. Je ne vous apprends peut-être rien en vous disant ça. Déjà, quand le nom de ton groupe est Vampire, et que tu fais du métal, les chances que tu abordes l’horreur sont, disons-le, dans le très élevées. Cela dit, c’est le premier clip «officiel» pour Vampire, qui faisait paraître son premier disque homonyme l’an dernier. Un excellent long jeu qui s’est d’ailleurs retrouvé dans les Best Ov de Steve et Sebbrutal. Il aurait pu se trouver dans le mien, mais j’ai lui ai accordé la symbolique 13e position dans mon top 50 de fin d’année.

Pour revenir à la vidéo, je ne sais pas ce que ça va apporter en terme de promotion pour le groupe, puisque l’album est paru il y a tout près d’un an déjà… Enfin, bien que les lyrics videos soient parfois intéressants, un clip traditionnel, bien foutu comme celui de ces suceurs de sang suédois, demeure plus intéressant à mes yeux. D’autant plus qu’on se trouve face à une proposition qui touche à une de mes cordes sensibles : le cinéma d’épouvante.

Death/thrash métal et cinéma d’horreur old school font bon ménage pour ce court-métrage accompagnant la somptueuse pièce The Fen. «Inspiré par le cinéma d’horreur italien et le classique de 1956, The Bad Seeds», pour citer son réalisateur, ce clip n’est pas sans évoquer certains éléments de Evil Dead ou encore The Wicker Man, comme le soulève le site Bloody Disgusting, où The Fen était présenté en première.

Si vous n’avez pas encore cet album dans votre collection, il vous le faut. Vampire est disponible en numérique, sur cd et en vinyle.

About Alexandre Duguay

Rédacteur, intégrateur et développeur web. Autrefois musicien (violoniste et guitariste). Toujours mélomane, cinévore et audiophile. Collectionneur de vinyles, cassettes et VHS.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s