Le BEST OV 2010 de Boulevard Brutal, 3e partie

Voici la 3e partie de notre Best Ov 2010! Aujourd’hui nous parlons des déceptions, des comebacks, des surprises et personnalités ainsi que du meilleur nouveau band de 2010!

Les juges:

SEB & BURN
Daath – Daath

Seb : Normalement, quand j’écoute un album et que je ne retiens rien, ce n’est jamais bon signe. C’est exactement ce qui est arrivé. Ce groupe a tellement un beau potentiel, j’ai l’impression qu’il leur manque juste un bon producteur. J’ai été très déçu par cet album. Les solos sont affreux et les tounes sont sans intérêt.

Burn : J’avais de très grandes attentes pour cet album et j’ai été déçu. Malgré le fait que les gars soient d’excellents musiciens, des virtuoses même, je trouve que leurs compositions sont génériques sur cet album. Tout ce qui m’a charmé du premier album de la formation est parti. Être seulement brutal c’est pas assez. Pour moi, c’est un album sans âme.

WILL
Coliseum – House With A Curse

Il est bien, mais manque de quelque chose. La pochette était sublime et j’ai sans doute trop idéalisé le contenu… Sinon Torche et son Songs For Singles, totalement affreux…

SEB, BURN & STEVE BURNS
Fear Factory

Seb : Après quelques années à se chercher comme groupe, ils sont revenus avec un nouveau line up et un album à la hauteur de nos attentes. C’est merveilleux.

Burn : Burton C. Bell et Dino Cazares font très bonne équipe, y faut avouer. Un retour qui torche comme ça, aussi rapidement, c’est rare.

Steve Burns : En 1995 j’étais le plus grand fan de Fear Factory et comme tout drummer je tripais sur Gene Hoglan. 15 ans plus tard, Fear Factory revient en force avec Gene Hoglan au drum. C’est exactement ce que j’attendais de ce groupe en 2010… PLUS DE BASS DRUM!!!

 

WILL
Sleep

Sleep qui revient pour jouer Holy Mountains au complet à New York… Pourquoi n’ai-je pas encore 21 ans?

 

ADAM CUTLER
Deftones

Que vous les aimiez ou non, c’est très inspirant de voir ce groupe sortir leur plus bel album avec autant de passion même après avoir perdu un de leurs membres.


SEB
Gift Horse – Mose Gigantus

Merci à Klimbo de BangBangBlog pour la suggestion. C’est sorti de nulle part pour moi. Vraiment un excellent album.

BURN
There Is A Hell, Believe Me I’ve Seen It, There Is A Heaven, Let’s Keep It A Secret – Bring Me The Horizon

J’ai écouté cet album une fois par pure curiosité et maintenant j’y suis totalement accro. J’suis très surpris d’aimer ça autant, mais… j’adore ça.

WILL
Le retour sur scène de Godflesh

Je n’y aurais jamais cru, je suis très impatient de les voir en concert!

SEB
Dio

Même si je ne suis pas un grand fan de DIO, je sais reconnaitre un grand homme. Il a été un ambassadeur pour le métal et nous devons lui rendre hommage. Tous s’entendent pour dire qu’il était le gars le plus aimable dans le milieu.

BURN
Dino Cazares

Malgré son retour non apprécié de plusieurs internautes, le gars est resté sympathique comme tout. Il a aussi prouvé qu’il avait fait ses devoirs et qu’il est un excellent guitariste.

WILL
Peter Steele (Type O Negative)

C’est la moindre des choses de lui rendre hommage pour avoir fait de l’aussi bonne musique. Sa mort laissera un trou dans le monde du rock/metal. Ce n’était pas Dio, mais personnellement il m’impressionnait beaucoup plus.

SEB & BURN
Widow Sunday

Seb : J’ai été vraiment surpris par cet album. Très mélodique et très heavy. Leur album offre une belle varité de sonorités. Ils ont un bel avenir devant eux.

Burn : Un band que je ne connaissais pas du tout qui m’a fortement surpris cette année. Du nouveau sang brutal avec une touche d’industriel, tout ce qui faut pour me plaire.

WILL
Kvelertak

Ils ont sorti leur premier album éponyme cette année. Allez écouter ça sans hésiter!

Revenez demain pour la suite.

Les catégories :

Toune de l’année
Le cri brutal de l’année
Le riff de l’année
Le beat de l’année
Band de l’année
Band local de l’année

There are 3 comments

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s