EXCLUSIF — Metallica va inaugurer le 3e lien à Québec

metallica québec 3e lien

Québec — Le maire de Québec, Régis Labeaume, a surpris tout le monde mardi matin, en annonçant que Metallica donnera un spectacle à 3 $ pour inaugurer le 3e lien de Québec. Selon une source anonyme, il y aurait aussi une nouvelle Budweiser Metallica ; brassée avec une grue cette fois.

« Ben franchement, c’est l’idée de Laurent Lessard. Même si le gouvernement n’est pas branché sur la construction et sa forme, il est toutefois pas mal branché sur l’artiste qui va inaugurer et c’est METALLICAAAAAAA » affirme le maire de Québec, en faisant un devil horns à trois doigts aux journalistes.

« Pour ma part, c’est plus pendant la construction que le groupe devrait jouer. Des chansons comme Frantic-TIC-TOC, 2 X 4 et The House Jack Built, ça pourrait motiver les gars du Local 711 en ti-pépère! » a-t-il rappelé.

Questionné sur la forme que pourrait prendre un tel spectacle, le ministre Lessard a été précis : « Moi c’est certain que je veux que ça se fasse sur la structure, mais il est évident de savoir qu’il faut réaliser que ça va prendre l’acceptation sociale d’un tel événement et que la liste des chansons devra passer par l’approbation du consensus des fans à l’intérieur de la communauté heavy métal et en harmonie avec les maîtres d’oeuvre du chantier et plus particulièrement les monteurs d’acier », a-t-il expliqué avant de montrer une photo de lui avec Dave Mustaine.

Manquer d’imagination

Interrogé par Boulevard Brutal, Agnès Maltais du Parti Québécois était en beau joual vert : « Coudonc, encore Metallica?! Est-ce qu’il y a juste ça qui marche à Québec??? Encore de l’improvisation des Libéraux. En tout cas, avec le climat qui règne sur la construction, j’espère qu’ils vont faire …And Justice for All » déplore-t-elle, avant d’ajouter que les gars de Metallica n’ont pas l’accent d’Amérique.

« En plus, j’ai parlé à monsieur Ulrich et il ne semble pas triper sur l’idée pantoute. Il aimerait bien savoir s’il va jouer sur un pont ou dans un tunnel » fait-elle savoir.

Selon les dernières rumeurs, c’est le dragon Alexandre Taillefer qui va agir comme porte-parole : « Mon but c’est de faire arriver les gars en voitures électriques et de jouer Ride The Ligthning au complet deux fois de suite » a-t-il expliqué avant de donner une bine sur l’épaule de David Heurtel.

Advertisements