La formation instrumentale Black Sails For Red Seas existe depuis 2014 et offre un savant mélange de post-metal, post-rock, sludge et shoegaze. Les comparaisons avec Pelican et Russian Circles seront évidemment les bienvenues pour vendre le groupe à un néophyte. Étrangement, les membres de BSFRS puisent leur inspiration dans les trucs aussi variés que She Wants Revenge, Publicist U.K, le black metal, le punk rock et même la pop. « Nous ne désirons pas nous enliser dans des montées à ne plus finir comme trop de groupes post-rock », déclare le guitariste Éric Lafontaine.
L’avenir s’annonce prometteur pour la formation puisque des pourparlers sont déjà en court afin de sortir du nouveau matériel sur une étiquette qui reste confidentielle pour le moment. « Nous avons déjà deux nouvelles chansons d’écrites qui sont très solides! », a poursuivi le guitariste.
Black Sails For Red Seas n’a pas l’intention de partir en tournée pour le moment, mais désire se produire en spectacle à plusieurs reprises dans un futur rapproché. « C’est sûr que ça serait l’fun d’ouvrir pour un groupe agressif comme DELUGE ou des monuments comme Torche, Red Fang, Baroness ou Mogwai », conclut Lafontaine — amusé.
Le premier EP de la formation est disponible sur Bandcamp. Vous pouvez gager un petit deux que le format vinyle sera disponible éventuellement. 😉
Le groupe se produira en spectacle ce samedi à la Casa del Popolo en compagnie de Goetia, Rhino et Hopeless Youth. Manquez pas ça!
[…] Downtrodden (featuring aussi Carl Borman, batteur des tout puissants Dopethrone), ainsi que chez Black Sails for Red Seas. Toujours est-il que Lafontaine nous offrait une entrevue avec les gars de Kvelertak, lors du […]