5 sorties métal à surveiller début 2014

Oi-Magoi

Je radote, mais 2013 a été une année métal du genre plutôt exceptionnelle (la preuve se trouve ici et ici). Pourra-t-on en dire autant de 2014? À moins de posséder l’incroyable don de voyance de Madame Minou (not!), difficile de prévoir un verdict à pareille date.

En revanche, il y a déjà bon nombre de sorties prévues ou annoncées prochainement qui font saliver. En voici d’ailleurs 5 qui m’intéressent grandement et pour lesquelles on est en droit d’espérer de la qualité.


 
Hail Spirit NoirOi Magoi (20 janvier)

Oi-Magoi

Fondé par deux membres de Transcending Bizarre?, Hail Spirit Noir est une formation qui donne dans le black métal expérimental carburant au rock psychédélique des années 70 en infusant ça et là des parcelles de post-punk. Leur premier opus, Pneuma, était mon disque de l’année en 2012. Il va sans dire que mes attentes sont anormalement élevées et que je risque d’être un brin déçu. D’un autre côté, il se pourrait que ce soit un fait saillant de 2014. Ça augure déjà bien en tout les cas.

https://soundcloud.com/heavyhardmetalmania/satan-is-time-by-hail-spirit

 
LurkKaldera (24 janvier)

Lurk-Kaldera

Le premier album éponyme de Lurk abondait dans le doom/sludge visqueux. Un disque vraiment pesant où l’auditeur ne pouvait passer au travers des six morceaux sans aucune égratignure. Impossible. Kaldera semble poursuivre dans la même direction, à la différence que cette fois, la voix du chanteur fait davantage penser à celle de Gorefest. Ce n’est pas moi qui vais s’en plaindre.

 
BehemothThe Satanist (4 février)

Behemoth-TheSatanist

Behemoth, j’aime ça par phase. Ça va, ça vient. Y’a des tounes par contre qui me font headbanger sans exception. Le nouvel extrait, Blow Your Trumpets Gabriel, me fait pas mal triper. S’il est représentatif de The Satanist, je serai aux anges… Aux démons, j’voulais dire.

 
CynicKindly Bent to Free Us (18 février)

Kindly Bent

Cynic ne semble plus avoir grand-chose à voir avec le métal. Du moins, c’est ce que laisse présager le premier extrait, qui par ailleurs me plaît vraiment beaucoup. Hâte de découvrir ce qu’aura à nous offrir le groupe avec Kindly Bent to Free Us dont la sortie est prévue le 18 février.

 
BenightedCarnivore Sublime (18 février)

Carnivore Sublime

Il n’y malheureusment pas encore d’extrait pour nous mettre l’eau à la bouche, mais ce groupe français livre habituellement un savant mélange de death et de grind bien technique qui décoiffe. Si Carnivore Sublime accote les précédents Icon (2007) et Asylum Cave (2011), on sera en voiture.

About Alexandre Duguay

Rédacteur, intégrateur et développeur web. Autrefois musicien (violoniste et guitariste). Toujours mélomane, cinévore et audiophile. Collectionneur de vinyles, cassettes et VHS.

There are 3 comments

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s