Ah ben tabarnouche. Question d’agrémenter un peu plus notre palmarès 2011, nous avons demandé au drummer de MYTHOSIS de nous donner ses choix. C’est toujours cool de connaitre les goûts de nos idoles. Voici le résultat :
Album d’un band local : Mythosis – Mind Built Prison
Album Black Metal : Fleshgod Apocalypse – Agony (Ohhh que c’est rapide et violent)
Album Deathcore : Suicide Silence – The Black Crown (Breakdown & Bassdrop dans l’tapis)
Album Death Metal : Decapitated – Carnival is Forever (Chris (Donaldson) va me tuer si je ne mentionne pas Decapitated)
Album Industriel : Skrillex – More Monsters and Sprites (j’ai découvert le Dubstep en 2011)
Album Melodic Metal : Animal As Leaders – Weightless (Ohh que j’ai eu besoin de cours de rattrapage musical pour comprendre ce qui ce passais la dedans). Mention Spéciale à Unearth pour Darkness in the Light
Album Thrash Metal : Anonymus – État Brute (mais je dois avouer que Anthrax – Worship Music et Machine Head – Unto The Locust sont dans mon top 3)
Déception de l’année : Morbid Angel – Illud Divinum Insanus (j’avais beaucoup d’espoir… trop même) Sinon je m’attendais à beaucoup plus de la part des gars de Limp Bizkit pour Gold Cobra.
Album surprise de l’année : DevilDriver – Beast (j’avais perdu espoir un peu… Mais ils m’ont surpris)
Toune de l’année : Deliver Us de In Flames Remporte la palme d’or (L’argent va à Whitechapel pour le Cover de Pantera Strenght Beyond Strenght et le bronze pour Beheading of a King avec Off With Their Heads)
Album de l’année : Black Dahlia Murder – Ritual (j’aime bien le Nouveau Devin Townsend, mais en 2011 je feelais plus pour du GROS BUCHE)
Band International de l’année : Rammstein (parce qu’ils nous ont montrés c’était quoi un show et que pour vendre leurs billets au même prix que des billets de saison du Canadien faut être BIG en @#$%?&*)
Band local de l’année : Mass Murder Messiah (ils m’ont servi du gros métal sur un plateau d’argent au Heavy MTL et au Trois Rivieres Metal Fest)
Meilleure pochette : Travis Barker – Can a Drummer Get Some (Les Dessins de Pushead me rappelle la bonne vieille époque de Metallica)
Pire pochette : Chimaira – The Age Of Hell (on dirait que leur graphiste vient d’apprendre Photoshop)
Moment brutal de l’année : Le mosh-pit pendant Suicide Silence au Heavy MTL (j’étais sur le stage et je pouvais voir clairement la brutalité. Assez pour voir une ambulance en plein milieu)
Moment WTF de l’année : Metallica qui se surpasse et qui sort un album encore plus weird que « LOAD »… J’essaie encore de comprendre.
Vidéoclip de l’année : Suicide Silence – You Only Live Once (parce que des guns pis du sang, ça se mélange bien aux breakdowns)
Mention spéciale : Skrillex et First of the Year… Ça vaut le coup d’œil.