J’ai reçu un message de Patrick Mercier (Kthien). Il me demandait tout bonnement d’aller écouter le matériel de son band : ERIMHA. Je n’ai pas toujours le temps d’écouter tout ce que nous recevons, mais aujourd’hui j’avais justement un trou dans mon horaire. Je pars ça. TA-BAR-NAK! C’est excellent. Du death/black mélodique exécuté à la perfection. Ça me fait penser à Insomnium, Dimmu Borgir, Keep of Kalessin. C’est très riche comme son. La production est assurée par Chris Donaldson (Mythosis, Cryptopsy) donc je n’ai pas besoin de vous dire que ça sonne! Le plus étonnant dans tout ça c’est que le groupe est né en janvier 2010 et 9 mois plus tard ils étaient dans le Garage de Donaldson pour enregistrer leur album : Irkalla. C’est remarquable. Ce groupe part sur une base très solide. À surveiller!
Leur album est aussi disponible sur iTunes à un prix très abordable : 8,91 $
Note : C’est Alissa White-Gluz (The Agonist) qui fait le clean vocal sur cette toune. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Alissa, mais la collaboration est tout de même cool pour le groupe.
[…] pièce. Erimha a fait une excellente job sur leur premier album, Irkalla. À Boulevard Brutal on l’écoute sans arrêt depuis qu’on l’a reçu. Écoutez Kingdom Of Grief… épique, un vrai chef d’oeuvre du métal […]