DAWN OF ASHES – Critique de l’album Genocide Chapters

Genocides Chapters est le 3e album de la formation Dawn Of Ashes. Il est agréable de voir que le groupe a enfin trouvé le mélange parfait entre l’industriel et le métal. Ce qui étonne c’est que le matériel est varié du début à la fin. On ne sent jamais de redondance et la brutalité ne s’étouffe jamais. Dawn Of Ashes maîtrise très bien l’art de mélanger le meilleur du death et du black metal, le dosage est parfait durant tout l’album, c’est rare.

Certaines pièces sont encore plus grandioses dû à des orchestrations efficaces à la Dimmu Borgir. Le band ne cache pas trouver toute son inspiration dans l’horreur, j’ai trouvé d’ailleurs une ressemblance au thème d’Halloween dans la pièce « Transformation Within Ficitional Mutation ». L’album contient 11 pièces. Sur ces 11 pièces on va nous laisser le temps de se calmer durant une instrumentale au milieu de l’album. On pourrait croire que l’album va s’affaiblir durant la 2e moitié comme c’est souvent le cas… pas dutout, c’est encore plus extrême.

Une chose est sûre c’est que le groupe ne s’éloigne jamais de son but, nous faire headbanger comme jamais. Leur matériel est vraiment accrocheur, tout en restant extrême, horrifique et marginal. Un album qui va probablement se trouver dans vos favoris de 2010. Un band à surveiller.

9/10

Mes meilleures pièces de l’album : London’s Anthem for the Pleasure of Mutilation et Transformation within Fictional Mutation.


 

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s