Ce que j’écoute dans mon gros pickup…

pickup-slider1

Ben oui, je t’en avais parlé l’aut’ jour, chu rendu avec un gros pickup!!! J’écoute du métal hurlant en roulant sur les routes décrissées de Saguenay. T’as pas vraiment l’choix d’avoir un gros pickup ici parce que certains nids-de-poule sont tellement immenses qu’ils pourraient accueillir une famille complète de réfugiés syriens. Pis un pickup c’est pratique aussi juste pour écoeurer l’monde. Ben tiens, je t’ai préparé une liste de ce que j’écoute dans mon gros pickup récemment. Prend des notes.

wrong

Wrong – Wrong

Premier album pour Wrong, ce nouveau supergroupe composé d’anciens membres de Kylesa, Torche et Capsule. C’est vraiment bruyant. Ça enterre même le bruit de mon muffler modifié toé chose. C’est comme Helmet dans l’temps de Meantime avec la voracité de Napalm Death. Des tounes courtes qui vont droit au but. L’album est court aussi. Parfait comme ça. Sinon je finirais peut-être par me tanner. La dernière fois que j’ai écouté du Wrong dans mon pickup, j’ai passé par-dessus une Micra dans le parking du Tim Hortons sans m’en apercevoir.

darkfuneralwhereshadowscd

Where Shadows Forever Reign – Dark Funeral

Jusqu’ici, je n’étais pas un grand fan de Dark Funeral. Rien ne m’avait vraiment accroché. J’sais pas si c’est le fait que la formation black métal suédoise a un nouveau chanteur (Heljarmadr), mais Lord Ahriman et sa bande livre ici un des albums les plus sadiques de 2016. J’étais tellement crinqué en écoutant ce disque l’aut’ jour que je me suis vidé un gallon de prestone sur la tête. La madame au Wal-Mart capotait en osti. Va te chercher Where Shadows Forever Reign.

talamyus

Honour Is Our Code, Death is The Reward – Talamyus

Talamyus est un groupe québécois qui nous offre déjà leur quatrième disque et Honour Is Our Code, Death Is The Reward est le plus réussi à date. Si tu ne connais pas Talamyus, ben ce sont des vikings qui mélangent le death et le black métal avec une p’tite touche progressive. C’est heavy, épique et très mélodique. Si tu aimes les premiers albums d’Amon Amarth, tu risques fortement d’apprécier.Toutefois Talamyus a réussit à trouver son propre son avec cet album. Idéal pour aller faire des «beurres» en face de la Place Du Citoyen.

neige

Les Ténèbres Modernes – Neige Et Noirceur

Baptême… Quel album dérangeant. Neige Et Noirceur est le projet d’un seul homme (Zifond) qui dirige sa barque tout seul depuis déjà quelques années, et Les Ténèbres Modernes est sa cinquième offrande. Les Ténèbres Modernes est un album-concept ayant pour thème la première guerre mondiale et c’est très réussi. La musique est beaucoup moins atmosphérique que par le passé. En fait, ça varge pas à peu près. Un des albums les plus déstabilisants que j’ai entendu depuis le Unrelenting Fucking Hatred de Rage Nucléaire. La première fois que je l’ai mis dans mon pickup, y’a fallu que je me mette sur les 4 flashs. Pas pour tout l’monde, mais moi ça me plaît énormément.

vowofthorns

Farewell To The Sun – Vow Of Thorns

Tsé des fois ça te tente juste de rouler sur un nowhere en te cassant pas trop la tête… Bien Farewell To The Sun des ontariens de Vow Of Thorns fait la job amplement. C’est du black/doom ambiant et progressif qui remplit son mandat, sans pourtant innover plus qu’il le faut. Farewell to the Sun Part I, II, and III sonne comme du Pink Floyd sur l’acide. Attend un peu. Je pense que Pink Floyd était déjà sur l’acide… Enfin, bref. J’aime ça. Les musiciens ont du talent de toute évidence et j’ai hâte de voir la suite. Pis la pochette est vraiment belle. J’pense que je vais la dessiner su’ mon hood.

eths-ankaa-cover

Ankaa – Eths

Tu me connais, je suis un fan de métal français. Mais Eths, pas capable. J’ai crissé la cassette par la fenêtre tellement j’étais à boutte. C’est bien beau vouloir mélanger les styles, mais Ankka est tout simplement insupportable. J’étais à la commande à l’auto au McDo quand j’écouté ça, pis j’ai demandé un sac brun de plus pour reprendre mon souffle, je faisais une crise de panique osti. INSUPPORTABLE.

Advertisements

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s