Les 10 meilleures tracks de SLIPKNOT

Slipknot c’est les hits pour certains mais c’est bien plus que ça quand on écoute les albums. C’est un band qui est brutal, un band qui ose malgré son statut commercial. Un band beaucoup plus heavy et violent que les autres bands métal qui passent à la radio et la télé. Aujourd’hui à Boulevard Brutal, on s’est mis des masques pis on a écouté tous leurs albums. Voici les 10 meilleures tounes de Slipknot.

10 – Custer
C’est une track qui garoche, on dirait un b-side mais elle se retrouve au milieu de l’album. Elle rappelle le son du premier album, très crue. On aime ça d’même.

9 – Pulse of the Maggots
Un excellent hymne pour les fans de Slipknot, le meilleur. Le son d’alarme, la foule, le solo strident et rapide, le drum brutal – tout y est. SAY IT AGAIN SAY IT AGAIN – WE WON’T DIE.

8 – Eeyore
Représente bien le côté punk et fuck y’all de la formation à ses débuts. Avec du bon p’tit 4/4 au drum et un rythme si rapide que Corey Taylor semble manquer de souffle.

7 – All Hope Is Gone
Un album assez merdique mais un petit joyau s’y retrouve – la pièce titre. Là-dessus on peut voir tout le talent musical indéniable du band. Complexe mais catchy.

6 – The Negative One
Un bon mélange de ce que le band offre comme son depuis ses débuts. Brutale et rapide avec une approche légèrement différente au drum.

5 – Eyeless
Drum ’n bass, scratching, son de drum très creux et pourtant c’est une des tounes les plus violentes de Slipknot. Puis les paroles “You can’t see California without Marlon Brando’s eyes” sont – trop – cool.

4 – The Blister Exists
Très originale dans son approche musicale. Très variée. Cette track-là se promène sans toutefois perdre le cap. Elle décape.

3 – The Heretic Anthem
Une des seules tounes sur lesquelles Corey Taylor n’a pas le choix de grogner quand il la chante live. Brutale, grandiose et absolument parfaite au drum.

2 – (Sic)
La première toune du premier album. Encore aujourd’hui le meilleur résumé du son de Slipknot, c’est (Sic). Cette pièce ne vieilli pas.

1 – People = Shit
Quel meilleure pièce que celle-ci pour un gros “fuck you”? Elle commence avec des cris d’outre tombe, elle contient des montées incroyables du dj (il est très utile dans celle-ci) puis les paroles sont parfaites. En show y’a pas meilleur. Entendre une foule dire à l’unisson “People = Shit” est une expérience que tu dois vivre dans ta vie au moins une fois – même si t’aimes pas Slipknot.

Quel est ton top 10 de Slipknot? Viens nous le dire sur Facebook!

Advertisements

There are 2 comments

  1. Marc-André Pedneault

    Mention très spéciale à Disasterpiece en ce qui me concerne 🙂 Mais sinon pour moi, vous êtes RIGHT ON TARGET!!!!

  2. Maxime

    Disasterpiece doit être dans le top 10 pour 3 raisons:
    1 – Les paroles au début de la toune « I wanna slit your throat and fuck the wound! » Tellement violent! LOL
    2 – Le refrain super rapide.
    3 – le breakdown à la fin!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s