Les 10 meilleurs clips de METALLICA

Ça l’air de rien d’même mais Metallica ont à leur actif 28 vidéoclips. À Boulevard Brutal, on s’est tapé une couple de Budweiser Metallica passées date puis on a écouté tout ça sur écran géant. Voici les 10 meilleurs clips de Metallica.

10 – The Unforgiven 2
Considérant que le clip est sorti des années plus tard et a réussi à garder l’essence et le look du premier, c’est assez incroyable. Superbe.

9 – Frantic (tic tic tic tic toc)
Tourné au Québec avec un char de la rotisserie Au Coq, le clip est juste hilarant. Les faces de James valent 100 piasses chacunes. C’est vraiment pas révolutionnaire mais maudit qu’c’est divertissant.

8 – Hero of the Day
Voir les membres du band incarner plusieurs personnages est assez payant. Lars fait un excellent cowboy crasseux puis c’est pas tous les jours qu’on voit Jason Newstead sacrer la volée à Kirk Hammett.

 

7 – I Disappear
Oh Monsieur que j’joue avec vos émotions là. Mais oui. J’aime la façon dont les membres du band ont tous leur scène “d’action”. Juste pour voir Lars se sauver d’un building en démolition ça vaut la peine. En plus on saura jamais comment ça fini – y s’suicide finalement. LARS SE SUICIDE. Quessé tu veux d’plus? Pis calvaire, y’a tu d’quoi d’plus rock que d’jouer ta toune su’l top d’une immense roche dans le grand canyon? Non.

 

6 – All Nightmare Long
Un vieux film éducationnel sur la découverte d’un virus. Le clip look en maudit et ne présente absolument aucun membre du band. Un clip avec des bebittes. J’aimerais ça desfois un gros clip gore de Metfuck. Surtout avec leur imagerie, ça m’surprend qu’y’en ait pas plus. Bref, c’est toujours bon quand un band décide de faire un clip sans tournage des membres – car la musique est ce qui importe le plus. OH OUI JE L’AI DIT OUI TOI LÀ ÇA FERAIT UNE BELLE CARTE HALLMARK ÇA.

 

5 – Until It Sleeps
Ok ok ok. Minute. Là j’t’entend capoter pis gueuler devant ton écran. La gang a fait un foutu beau clip, très réussi. Les couleurs, les compositions, les maquillages – c’est du beau stock. Pas obligé d’aimer la toune ou l’époque pour apprécier l’clip. Le sens? Ouais là j’t’avoue, on est pas sûrs.

4 – The Day That Never Comes
Ce clip est très simple, juste très bien filmé. La direction photo est incroyable. Le scénario n’a rien d’incroyable mais les membres du band n’ont jamais été aussi tops.

 

3 – One
Johnny Got His Gun était un film pratiquement inconnu du public avant de se retrouver dans le clip. Il a atteint le statut de film culte avec le temps, juste à cause de One. Faut dire qu’il représente extrêmement bien la pièce. Visuellement, c’est superbe. J’trouve ça loser en maudit que Lars ait mis un tshirt de son band alors que tous les gars sont habillés en noir pour faire un beau clip. Tsé.

2 – St. Anger
Y’a deux portions au clip et les deux sont réussies. D’une part t’as Metallica qui joue dans une prison devant des vrais prisonniers, dans la court et à l’intérieur de la prison. D’une autre part t’as l’histoire de certains prisonniers. Très bien réalisé et que ce soit arrangé ou non, on s’en calisse – c’est badass. La seule affaire qu’y’est pas badass dans c’clip-là, c’est l’osti d’t-shirt rouge de Lars bleaché.

1 – The Unforgiven (Theatrical version)
Rien de moins qu’un chef d’oeuvre cinématographique. Ce clip est plus grand que Metallica. La direction photo est hallucinante, les acteurs qui incarnent le protagoniste sont exceptionnels et les décors sont mythiques. Chaque plan de la version longue est un tableau que tu pourrais accrocher dans ta maison. Il n’y a absolument rien de mauvais dans ce clip. Chef. D’oeuvre.

 

QUEL EST TON TOP 10? Viens nous le dire sur Facebook!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s