Critique de 2 tounes du nouveau disque de Lynda Lemay

lynda-lemay-boulevard-brutal.jpg

Je pense que les vacances de Sebbrutal n’ont pas été faciles. Il m’a envoyé deux tounes exclusives du nouvel album de Lynda Lemay. Oui, t’as bien lu. Lynda Lemay. OK, elle a des « skulls » sur sa guitare acoustique et arbore la même coupe de cheveux que Bruce Dickinson en ’89, mais quel est le rapport entre le métal et Lynda Lemay?

Moi je ne connais rien de Lynda Lemay. Fuck all. Quand elle était big au Québec, je travaillais en Ontario, donc je n’ai rien vu passer. Son nouveau disque s’intitule Décibels et des silences. J’pense que c’est parce qu’elle est abonnée au magazine Decibel. Et elle mentionne qu’il y aura des surprises sur l’album… Une participation avec Nergal? Un duo avec Glen Benton? Une reprise de Venom? Un threesome avec Inquisition?

La première toune s’intitule Une Main Sans Bague… Ça, ça veut dire qu’elle est célibataire. Si tu te cherches une blonde avec du cash, v’là ta chance l’gros. Je te conseillerais peut-être de pas trop écouter la chanson, tu pourrais avoir peur. Pas que c’est si mauvais que ça, mais tes oreilles de métalleux pourraient être offensées. J’dis ça de même… Mais elle répète « sur ma poitrine nue » souvent durant la chanson. Moé chu plus du type cuisse, mais j’aime bien les femmes qui tripent su’l St-Hubert. Bref y’a du drum, de la guitare funky, des allusions sexuelles, mais aucune référence au métal. Toutefois si Cold Lake de Celtic Frost est ton disque préféré de la formation, ben tu risques d’aimer ça.

La deuxième chanson est une ballade au piano. Attrape pas froid aux yeux que ça s’appelle. Je pense qu’elle met en garde un enfant face aux difficultés de la vie. Comme dans The Price de Twisted Sister. Ben baptême!!! C’est ça la surprise, un hommage à Dee Snider!!! Je me demande si Lynda a une fixation sur les sacs de chips comme Mononc’ Dee par contre. Pis ça doit être pour ça que Dee a refait We’re Not Gonna Take It en version piano l’aut’ jour. Tu l’auras appris chez Boulevard Brutal encore une fois crisse. J’ai hâte d’entendre le reste de l’album. Chu certain que partie comme ça, Lynda fait une reprise de Burn In Hell. La coquine…

L’album sort le 23 septembre, la même journée que le nouveau Insomnium.

Le choix va être difficile! Salut!

— Jacques Draiman \m/

95ac24ee010e797_file.jpg

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s