À 53 ans, Jason Newsted vire country

Le gars a clairement fait le choix de changer son style musical. On ne peut pas lui en vouloir. Dans le milieu métal, il a vécu la gloire et la richesse avec Metallica, a collaboré avec plusieurs groupes dont Voivod et Sepultura, ainsi que plusieurs artistes variés tels que Ozzy Osbourne, Devin Townsend, Tom Hunting, Andreas Kisser, etc.

En 2012, il a lancé son propre groupe simplement intitulé : NEWSTED. Après un EP et un album, il a littéralement pulvérisé le projet en laissant un simple message sur son site web annonçant qu’il quittait les réseaux sociaux. Plusieurs ont alors spéculé sur les raisons de ce départ soudain. Maladie? Burnout? Piqué dans son orgueil? Déçu de la réception des fans? Juste écoeuré?

Nous voilà en 2016 et le sympathique Jason annonce son retour dans la musique. Cette fois, il semble en avoir terminé avec le métal. Il l’avoue lui même : « Je ne peux plus jouer comme Slipknot. Ces gars jouent plus heavy et plus vite que moi. À partir de maintenant, voici comment je jouerai de la musique. »

Il ajoute ensuite une phrase quelque peu étonnante : « Je te dirais que tout le monde entre 4 et 94 ans peut apprécier ce genre de musique. C’est impossible de ne pas aimer Johnny Cash… » Je ne peux pas le contredire là-dessus. J’aime personnellement beaucoup le country. Ce qui me laisse perplexe, ce sont les réelles intentions du bon Jason.

Mon analyse à 2 cennes :

1- Jason a vécu la gloire avec Metallica
2- Jason a quitté Metallica avec une forme de regret
3- Jason essayé de partir son groupe
4- Jason a vécu un échec retentissant
5- Jason tente de rejoindre à nouveau le plus de monde possible avec un style musical plus accessible

Dans le fond, c’est ben correct. Pis c’est logique aussi. C’est bien connu que la musique country rejoint beaucoup plus de gens aux États-Unis. Si Jason veut revivre la gloire des radios commerciales, c’est avec le country que ça va se réaliser. Du moins, il a beaucoup plus de chances.

8d3e2524-3a34-47c2-8822-9f71ffb17cb2.jpg

[Source Theprp]

Advertisements

There are 3 comments

  1. St-Hubert

    Moi ça donne le désespoir de vouloir à tout prix revenir sous les feux de la célébrité, ainsi que le cash qui a avec…. Me fais penser à Stef Carse qui est passé du country au rock presque metal pour ensuite s’en aller chanter de l’opera…. Décroche un moment donné….

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s