Les 10 meilleurs clips de Korn

Korn est un band qui a toujours porté une importance particulière à son univers visuel. Ils ont fait 42 clips depuis 1995. C’est pas rien. Ça fait 4h qu’on regarde des clips. On est chauds pis on s’en va s’acheter des kits Adidas. Voici donc les 10 meilleurs clips de Korn!

10 – Hold On
Les gars de Korn font du rodéo. Jonathan Davis se fait polir les boules. Plein de moments cocasses et la direction photo est impéccable.

 

9 – A.D.I.D.A.S.
Carambolage, coroner louche, revues de fesses, autopsie et Jonathan Davis en dessous féminins. Surprenant que ce clip contienne toutes ces infos au même endroit.

 

8 – Y’all Want a Single
Un clip qui explique entre autres les prix exorbitants de la création d’un clip et tous les côtés croches des l’industrie de la musique. Les gars saccagent un magasin de disques. Tu veux un simple je dis va chier. C’est un peu ça l’message. Un clip enragé avec des fun facts.

 

7 – Somebody Someone
C’est très très simple comme concept mais le traitement de l’image, les textures et les effets sont le reflet parfait de la musique de Korn.

 

6 – Evolution
Une fois de plus les gars veulent nous apprendre des choses. Entre autres, on est en train de devenir plus imbéciles que les singes. Savais-tu ça? Le clip n’est pas si beau mais on adore le concept.

 

5 – Hater
Aucun membre du band n’est présent durant le clip, ils ont laissé toute la place aux victimes d’intimidation. De plus, c’est visuellement réussi, très beau. Très représentatif de la track.

 

4 – Make me bad
Inspiré d’Alien, on se retrouve dans une station où les gars sont en train de jammer mais tout-d’un-coup paf – des bebittes dans l’ventre qui veulent sortir. Le clip est comme un film, en plus de retrouver dans sa distribution deux des plus grands weirdos du cinéma. Udo Kier et Brigitte Nielsen.

 

3 – Toughtless
C’est connu, Korn parle souvent d’intimidation. Toughtless est la pièce la plus représentative du sujet et un jeu Aaron Paul (Jessee / Breaking Bad) y tient la vedette. Un gars qui se fait intimider, vire peu à peu fou et termine tout ça en vomissant sur tous les invités du bal de fin d’année. Fantastique.

 

2 – Freak on a Leash
Animé entre autres par l’excellent Todd Macfarlane, le clip nous présente une balle de fusil qui transperce tout sur son passage. Un des plus beaux clips de la formation avec une excellente performance en plus.

 

1 – Twisted Transistor
Remplacer les gars par Snoop Dogg, Lil Jon, Xzibit et David Banner pour faire un clip à la Spinal Tap est un coup de génie. Le clip est vraiment drôle et bien fait. Malgré la brutalité et le look des autres clips de Korn, celui-ci est le plus original. Brillant.

 

Mention spéciale! – Right Now
On trouve que le clip a un montage et des effets de monteur amateur mais le travail de Gregory Ecklund est grotesque et sympathique.

 

D’accord avec nos choix? Commentez!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s