Montréal — Hydro-Québec se prépare à jeter une douche froide sur les artistes qui vont se produire au Heavy Montréal 2015. Boulevard Brutal a obtenu un rapport selon lequel la société d’État désire installer des compteurs intelligents sur les instruments des artistes heavy métal.
« Selon nos derniers rapports, un guitariste dans un groupe heavy métal consomme énormément d’électricité », déclare Stéphane Dumouchel, un cadre supérieur d’Hydro-Québec.
Questionné à savoir si l’implantation d’une telle mesure risquerait de compromettre la tenue du festival, Nick Farkas est évasif. « S’il faut demander à Jim Root de Slipknot de jouer moins de notes, on va le faire. De toute façon, les festivaliers sont très endommagés par la bonne bière en fin de journée — ils ne verront pas la différence. »
Déclarant être « confiant » de pouvoir implanter les compteurs intelligents au festival, Stéphane Dumouchel espère maintenant que l’organisateur de l’événement fera preuve de créativité. « Il y a un cours d’eau tout près. Il serait parfaitement envisageable de construire un barrage spécial pour assurer l’approvisionnement en électricité. »
Aux dernières nouvelles, Evenko ne prévoyait pas de demander aux artistes de faire une prestation de type « unplugged » pour l’édition 2015 du festival.
Le Heavy Montréal se tiendra au parc Jean-Drapeau du 7 au 9 août 2015

L’austérité se rend jusque là ? Tout pour sauver de l’argent
Le monde du métal doit faire sa part!
lol what