Je dois être en train de devenir vieux

640x360

Ce matin j’ai visionné le nouveau vidéoclip du groupe death metal Aborted. Un groupe que j’aime bien en passant. Si vous êtes familier avec eux, vous vous doutez qu’il ne s’agit pas ici d’un chef d’oeuvre cinématographique. C’est évidemment visuellement assez réussi, mais pour la créativité, on repassera. Très tôt dans le visionnement je me suis dit : « Here we go again, la fille va se faire enlever et se faire mutiler sur la table d’un maniaque… » Sans surprise, c’est exactement ce qui s’est passé. Rien de nouveau ici.

Je commence à en avoir marre des groupes qui nous présentent un tueur qui mutile sa victime. Sérieusement, c’est tout ce que le death metal vous inspire? Vous n’êtes pas capable d’user d’un peu plus d’imagination? Ils sont rares les groupes qui vont ailleurs et qui brisent les stéréotypes du genre. Loin de moi l’idée d’imposer le thème des changements climatiques (Gojira) à tout le monde, mais même en parlant d’un tueur en série, il y a certainement un angle différent à exploiter non? Quelque chose de plus subtil. Quelque chose de nouveau.

Certains diront que c’est le genre qui veut ça. « Ce n’est pas de la pop, c’est du death metal ! » Bien sûr, comme au cinéma, il y aura toujours une place pour l’horreur à sa plus simple expression. Un slasher n’est pas un drame psychologique et vice versa. Cependant, il faut reconnaître que la grande majorité des groupes ne se forcent pas beaucoup. Je ne compte plus les albums que je reçois avec comme pochette l’illustration douteuse d’une femme en train de se faire démembrer. Je trouve ça too much. Je trouve ça inutile.

Je dois être en train de devenir vieux.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s