«Nous entrons en studio en octobre…» – Entrevue exclusive avec Kurt Brecht de D.R.I.

dri2014

Beau coup de filet de mon chum SebBrutal qui a réussi à me dégoter une rare entrevue avec le légendaire chanteur de D.R.I., Kurt Brecht. Je vénère son groupe depuis mon adolescence, alors j’étais vraiment heureux de pouvoir lui parler. Lui ne semblait pas partager nécessairement mon enthousiasme, j’ai eu des invités un peu plus bavards, mais l’entrevue demeure très intéressante et ça m’a permis d’en découvrir plus sur les projets du groupe. On discute de l’industrie de la musique, sa participation sur le projet Probot de Dave Grohl et plein d’autres trucs. Voici quelques extraits de l’entrevue et tu peux l’entendre au complet en bas de page.

Boulevard Brutal: Lorsque j’ai appris que j’avais une entrevue avec toi, j’ai demandé aux gens sur Twitter si ils avaient une question pour toi. La réponse était unanime, va t-il y avoir un nouvel album de D.R.I. un jour?

Kurt Brecht: Bien on a réservé un studio en octobre dans le sud de la Californie où nous serons d’ailleurs en tournée. Nous allons donc en profiter pour enregistrer avec le réalisateur Bill Metoyer. Il a travaillé sur nos gros albums (Crossover, Four Of A Kind, Thrash Zone), aussi avec Slayer et plein d’autres gros noms.

Boulevard Brutal: C’est la première nouvelle que j’ai à ce sujet!

Kurt Brecht: On ne sait pas trop encore ce qu’on va faire, peut-être juste un EP…

Boulevard Brutal: Avez-vous déjà des chansons de prêtes?

Kurt Brecht: Oui, elles sont toutes prêtes…

Boulevard Brutal: On peut s’attendre à quoi? Un son comme à l’époque de Four Of A Kind ou la période avant?

Kurt Brecht: La période avant. Plus punk rock que métal je dirais.

Boulevard Brutal: Comment va la santé de votre guitariste Spike (atteint d’un cancer du colon)?

Kurt Brecht: Vraiment bien! Il a eu quelques problèmes avec ses doigts il y a environ un an, mais ça va bien maintenant.

Boulevard Brutal: De tous les albums que tu as enregistré avec D.R.I., quel est celui dont tu es le plus fier?

Kurt Brecht: Hmmmm…. Je dirais que je ne suis pas super fier des albums que nous avons fait… Il y a des chansons dont j’étais certain qu’elles seraient bonnes, mais le travail en studio faisait que ça ne fonctionnait pas comme prévu. Pour d’autres, c’est l’inverse qui s’est produit. C’est comme dans les films tsé, souvent même après avoir mis beaucoup d’effort dans la production, le film est poche… Full Speed Ahead est probablement celui dont je suis le plus fier. Et je constate que tranquillement les gens redécouvrent ce disque et s’aperçoivent que c’est un excellent album, même si à l’époque Full Speed Ahead n’a pas créé beaucoup d’impact.

Tu peux donc entendre le reste de l’entrevue ici! Enjoy!

 

 

https://twitter.com/stevedallaire

 

There are 9 comments

  1. Elise

    Bonne entrevue, bravo! Honnêtement, vous dites qu’il n’était pas bavard, moi j’ai trouvé ça quand même assez bon, j’ai déjà entendu pas mal pire que ça! J’aime D.R.I. depuis lontemps (je suis même une des rares qui les a vus live au Québec – au « Thunderdome » à Hull en 1992, je crois – j’avais acheté un t-shirt de Definition et c’est Kurt Bretch lui-même qui me l’avait vendu… Wow, souvenir d’adolescence qui marque!) Bref, merci pour le post, toujours cool d’avoir des nouvelles d’un band mythique comme ça… Mais… LA question? Il n’a pas voulu répondre, ou vous ne lui avez pas posée? Vous savez, là, à propos d’une certaine cancellation à un certain festival…

  2. Anonyme

    Merci pour ton commentaire! Concernant LA question, malheureusement, la clause voulait que nous ne pouvions pas en parler…

  3. Steve Dallaire

    J’avais oublié de me connecter, désolé. C’est moi qui a répondu à ton commentaire..

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s