… je risque de déchirer mon jeans!
Heritage, précédent album du groupe Opeth, m’avait complètement désenchanté. J’espérais donc que les futurs projets du groupe soient plus… inspirés.
On dirait que mon voeu a été exaucé. Du moins, pour ce premier extrait intitulé Cusp of Eternity tiré de Pale Communion, disque qui doit paraître le 26 août prochain. Dans la lignée d’Heritage, mais avec tellement plus de chien. Et la mélodie vocale du couplet me fait un peu penser à Leprous. J’aime ça.

Esti que la nouvelle track est bonne! Chu tout mouillé. Le songwriting est fort.
« Heritage », c’était un bon album en soi, mais assez dur à avaler pour les fans de longue date et ceux qui n’aiment pas le « 70’s prog »… Retour en force? On l’espère!
Pour ma part, le virage au progressif des années 70 n’était pas tant un turn off. Je trouvais juste les tounes d’Heritage ennuyantes. Mais là, avec cet extrait, il se passe de quoi. Bien d’accord que le songwriting est fort! Yeah.
[…] j’ai entendu le premier extrait de ce Pale Communion, la chanson intitulée Cusp of Eternity, j’exprimais d"emblée mon enthousiasme sur Boulevard Brutal. Non seulement, la qualité d’écriture est notable, mais Akerfeldt fait preuve d’une […]