Entrevue avec Trey Williams de Dying Fetus

photo dying fetus

Pas toujours facile le métier d’interviewer… Dying Fetus était de passage récemment à Jonquière et je tenais absolument à leur parler, je suis un gros fan de leur death métal sadique. En arrivant à la salle, tout va bien, j’ai ma passe, so far so good. Sauf que je dois rencontrer le gérant avant l’entretien et on me dit qu’il est à la table de merch. Le gars à la table lui, pour qui j’ai l’air d’un extra-terrestre tellement il est stoned, n’a pas vu le gérant depuis un bout. Ça va ben. Mon caméraman attend sous la pluie depuis une demi-heure avec son stock. Je suis nerveux comme Philippe Couillard peut l’être en ce moment. Après 45 minutes, fuck it, je décice d’aller backstage. En ouvrant la porte, les trois gars de Dying Fetus (qui jouent à des jeux sur leurs portables et que je dérange de toute évidence) me regardent avec des yeux de feu…

«Huuuhhh…. I’m Steve Dallaire from Boulevard Brutal and I have an interview with Trey at 8 o’clock…»

Mais Trey, ça pas l’air d’y tenter pantoute….  Je suis vraiment mal à l’aise. On sort à l’extérieur, sous la pluie. Je lui lance trois ou quatre blagues de mon cru et soudainement le batteur se met à rire et embarque dans le jeu. On a alors parlé de la vie de musicien métal, des nouveaux frais que le gouvernement applique quand un groupe de l’extérieur vient jouer au Canada, et je lui ai posé aussi des questions niaiseuses, évidemment… Trey Williams est sympathique, articulé et généreux, tellement qu’il est resté dehors avec moi après l’entrevue pendant une dizaine de minutes pour jaser de tout et de rien… Enjoy!!!

*Un merci tout spécial à mes amis Paul Champoux (perche et caméra en même temps, faut le faire!) et Pierrot DeNéron pour le montage.

There are 3 comments

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s