The Brutal Deceiver, un groupe de Laval

67799_10151176246117104_818435690_n

Attention, pas le Laval du crosseur Vaillancourt. Non non. Laval en France. C’est brutal à souhait. Leur nouvel album, Go Die. One by One, vient tout juste de sortir. J’adore le nom de l’album en passant.

Facebook du groupe

Voici un extrait de leur biographie :

Formé en 2007 à Laval et au départ simple défouloir entre amis, le quintet comptant dans ses rangs deux membres d’As We Draw s’est très vite orienté vers un mélange metal/hardcore aux influences larges; jouant sur les clichés et gimmicks des musiques extrèmes pour un résultat efficace et sans compromis. Après une démo autoproduite en 2008 et quelques dates, débarque ‘Birth of a Decline’, un premier EP gratuit qui va poser les bases du style “deathcore n’roll” opté par la formation. Repéré par le SKIK Asso, The Brutal Deceiver va alors partager la scène avec des groupes comme Birds in Row, L’Esprit du Clan ou encore Trepalium, avant de retourner en studio pour l’enregistrement du premier LP : ‘Go die. One by one’.

Avec ce premier effort, produit par leur batteur Amaury Sauvé au Studio La Senelle (Birds In Row, Comity, The Prestige) et masterisé par Sylvain Biguet (As We Draw, Trepalium, Klone), le groupe prend une direction plus sincère, plus agressive et confirme les influences hardcore des débuts. Inutile de dire que le printemps 2013 sera violent chez Useless Pride Records.

There is one comment

Laisser un commentaire