Critique de The Rise of Evil – Mass Murder Messiah

riseofevil

On va mettre quelque chose au clair tout de suite : je suis un fan fini de Mass Murder Messiah. Oui. Que voulez-vous, j’aime le son du groupe. J’aime sa simplicité. J’aime sa puissance. C’est fiable et je ne suis jamais tanné d’écouter leur matériel. Vous devez donc vous attendre à ce que je donne une très belle note à ce EP qui sortira le 1er avril sur le site du groupe. C’est gratis en plus ! Je ne suis pas d’accord avec cette décision administrative, mais bon, y’a pire dans la vie.

The Rise of Evil commence avec des échantillonnages de George Walker Bush qui parle de terrorisme. Du déjà vu direz-vous ? La phrase célèbre « Either your with us or you’re with the terrorists », a été surutilisée ces dernières années. La toune par contre est un classique instantané de Mass Murder Messiah. En fait, cette description est valable pour la totalité du EP. C’est une suite logique à M3, paru en 2011, avec une coche de plus au niveau de la production. Jef Fortin s’améliore chaque jour ! Un vrai pro.

Les riffs sont gros et ça frappe fort sur le drum. La preuve, Sammoth brise régulièrement les pièces de sa caisse claire. Si vous le suivez sur Facebook, vous savez de quoi je parle. J’ai d’ailleurs bien aimé la série de 4 webisodes qu’ils ont fait pour la promo. Du bonbon. Pour ce qui est du chant, Jean-Michel se présente à chaque match pour reprendre une expression classique de l’Antichambre. J’adore sa voix. Il est engagé et enragé. C’est d’même qu’on aime ça.

Écoute bien mon conseil l’ami : le EP va être gratis sur le site de Mass Murder Messiah. Va le télécharger. Anyway, c’est comme ça que tu consommes ta musique right ? Ça ne fera pas changement. Avec The Rise of Evil, je t’assure que tu vas passer du crisse de bon temps. BANG YOUR HEAD!

Mention spéciale à l’échantillonnage d’Elvis Gratton, Édith Piaf et Constable 728.

9/10

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s