Critique de Netherwards – Anhedonist

Netherwards est le premier album du groupe de death/doom américain Anhedonist. Il compte 4 chansons, mais il dure quand même 40 minutes. Il est prévu pour le 10 mai. La présentation est faite, maintenant passons aux choses sérieuses.

Quand je critique un album, je cherche toujours les points positifs en premier. Pour cet album-là, je n’en ai pas trouvé. Même après plusieurs écoutes. Sérieusement, ce n’est pas très objectif comme commentaire, mais je dois le dire, c’est mauvais. Rien d’original, presque toujours le même tempo (beaucoup trop lent d’ailleurs, même pour du doom) et lorsque la vitesse augmente un peu, on dirait du très mauvais black metal… du bruit finalement. On a l’impression d’écouter la même chanson tout au long de l’album. Au chant, les growls sont toujours pareils. Tout est assez « basic », et redondant. La sonorité est presque trop lourde, on perd les subtilités qu’il pourrait y avoir.

Honnêtement, j’ai eu de la difficulté à écouter l’album en entier, j’avais envie de décrocher déjà à la première chanson. Je l’ai quand même écouté deux fois et c’est déjà trop… Il est rare que je démolisse un album de cette façon, mais je ne pouvais pas faire autrement cette fois-ci. Juste Ark.

Cote de Marie-Pier: 2/10

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s