Retour sur le lancement du nouvel album de DERELICT

Vendredi soir j’étais au lancement du nouvel album de DERELICT – Pepetuation. Il s’agit de leur deuxième album. Le premier, Unspoken Words, est paru en 2009. Au total, il y avait 5 groupes au total dans cette soirée qui se passait au Underworld. C’est un peu trop à mon avis pour un lancement d’album, mais je comprends les motivations derrière ce nombre imposant. Le bon côté de la chose est que nous pouvons découvrir des nouveaux groupes locaux.

Il y avait donc Forbidden Sin, Fateless, Chainsaw Armageddon, Karkaos et Derelict. Désolé je n’ai pas de vidéos pour les 2 premiers groupes… ma soirée a commencé avec Chainsaw Armageddon.

Si vous me permettez, j’aimerais parler uniquement de Derelict. Un groupe qui a un bel avenir devant lui. Quand j’écoute leur nouvel album, je me dis que le groupe est vraiment rendu à la bonne place dans le milieu death metal. Sur scène, le groupe possède une belle énergie et le chanteur Eric Burnet a suffisamment de charisme et de présence pour mener le groupe dans les plus hautes sphères du genre. Le groupe est mature et ils ont en main une carte de visite crissement efficace pour se dénicher une invitation dans une tournée importante. D’ici là, je verrais bien le groupe sur la scène du Heavy MTL.

P.S. Y’a pas de fucking lumières au Underworld?!?

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s