Rob Caggiano (Anthrax) – la citation du jour

This new generation of kids just doesn’t seem to respect music. They don’t respect it as an artform like they did years ago. To these young kids, they don’t understand the concept that this is our lives. This is our career and it costs a lot of money to make a good record. When you go on the computer and hit a fucking button and download something for free, you’re stealing, but the kids don’t realize that. Somehow that needs to change and I think it will. I think musicians need to take the power back at some point soon because it’s just getting worse and worse. This is how we make our living and pretty soon bands won’t be able to survive and then what? [laughs]

Lisez l’entrevue complète ici

There are 7 comments

  1. David Flocon

    Désolé, je sais que vous êtes de gros fan d’Anthrax, mais c’est n’importe quoi et vraiment prétencieux de penser que parce que tu fais de la musique forcément du devrait en vivre.

    Si tu blâmes la raison que tu pognes pas à cause des downloads, c’est juste triste.

    C’est comme si je disais que quand on fais un show le mardi à 22:00 dans un bar étrange devant juste nos blondes et la barmaid, c’est la faute à internet et aux méchants pirates.

    Je suis allé voir Anthrax au spectrum pour la tournée de wcfya et le balcon était fermé tellement il n’y avait pas de monde. A cause des downloads?

    Oui, j’ai acheté Worship Music 😉

  2. burn

    Pour ma part, j’trouve qu’Anthrax c’est poche. Mais Rob a un bon point sur le vol de musique. Je paye toute la musique que j’écoute et je trouve ça important. Chaque band, bon ou poche, ne mérite pas de se faire voler. Si on veut que nos bands préférés continuent à faire de la musique, y faut les encourager en allant aux shows et en payant leurs albums.

  3. burn

    Pour ma part, j’trouve qu’Anthrax c’est poche. Mais Rob a un bon point sur le vol de musique. Je paye toute la musique que j’écoute et je trouve ça important. Chaque band, bon ou poche, ne mérite pas de se faire voler. Si on veut que nos bands préférés continuent à faire de la musique, y faut les encourager en allant aux shows et en payant leurs albums.

  4. sebbrutal

    Je suis un fan d’Anthrax, mais le débat sur les téléchargements illégaux n’a rien à voir avec l’amour d’un groupe. Je trouve que ni Anthrax ni Coeur de Pirate ne méritent de voir ses albums piratés sur internet. Uniquement pour le respect de l’artiste et du produit créatif. Au final, si on pouvait télécharger un Pepsi, y’a du monde qui le ferait. Pourtant, c’est du vol. Le point est juste là. Faut faire attention aussi de ne pas tomber dans la paranoïa. Je ne condamnerais pas un pauvre jeune homme parce qu’il a téléchargé un mp3 de Dimmu Borgir. Il faut faire un constat global et prendre conscience du problème en général. Il faut admettre qu’internet complique la vie aux artistes. Madonna ne verra jamais la différence, car elle peut remplir le stade olympique 3 fois, à 250 $ le billet + 60 $ le chandail. Pour un groupe plus petit, disons que la vente de 1000 albums peut faire une différence.

  5. David Flocon

    Je ne suis pas pour le téléchargement « illégal », (que tu sois metallica ou Morgue)
    j’achète toutes ma musique (et j’en achète beacoup et en cd plus).

    Mon problème avec se genre de discours c’est quand on nous dit que tous les maux de la musique c’est à cause du téléchargement illégal.

  6. sebbrutal

    Je suis d’accord avec toi David. C’est une partie du problème mais l’industrie a ses torts aussi. Ils ont fourré ben du monde avec des CD à 24 $ pendant plusieurs années. Les groupes y compris.

  7. Danny Burton

    Adèle va tout arranger sa et redonner gout aux jeune d’acheter de la musique!

    Non sérieusement, pourquoi il existe pas une taxe sur les distributeurs d’internet, comme celles qui existe pour les cd, dvd, k7?! Je crois que sa aiderait un peu quand même!

    Le temps des maison de disque est révolu, beaucoup d’etre elles sont simplement distributrice et fournissent certain services à l’artiste qu’ils s’occupe, si l’artiste le désir

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s