Critique de Dark Adrenaline – Lacuna Coil

Étant une fan finie de Lacuna Coil, je devais absolument faire la critique de leur nouvel album, Dark Adrenaline. Depuis le temps que je l’attends celui-là… Il aura fallu près de 3 ans avant que les Italiens sortent du nouveau matériel, mais croyez-moi, ça en aura valu la peine. Je serais même prête à dire que c’est le meilleur de leurs 7 albums.

Lacuna Coil aime beaucoup essayer des nouveaux styles sur chaque album. Par contre, sur Dark Adrenaline, nous avons droit à un mélange entre les styles des trois albums prédécesseurs. Et c’est tant mieux. Leur son est dark et même à la limite du gothique, un peu comme sur l’album « Comalies », mais en étant lourd comme sur « Karmacode » et certaines pistes sont un peu plus orientées vers le rock comme sur « Shallow Life ».

Andrea et Cristina se partagent bien le vocal et l’alternance entre les voix féminines et masculines se fait très bien. Les textes sont sombres, mais bien construits. Côté musical, la basse est toujours lourde et prend beaucoup de place comme à l’habitude. Les solos de guitare sont rares et plus ou moins élaborés, mais ça fait partie de leur style. Le clavier et les effets amènent justement le côté gothique dans les chansons, mais en étant bien dosés. Il n’y en a pas trop. Les pistes s’enchaînent moyennement bien, mais elles sont accrocheuses et restent en tête à l’infini. Il est intéressant de mentionner que la dixième piste de l’album est un cover de « Losing My Religion » de R.E.M. C’est très différent, mais quand même assez appréciable.

Évidemment, c’est difficile pour moi d’être objective quand je fais une critique sur un groupe que j’adore à ce point. Mes attentes étaient hautes, mais j’ai été surprise par la qualité de cet album. Toutes les chansons sont excellentes. Je le répète, je trouve que c’est leur meilleur. Achetez-le, il en vaut vraiment la peine!

Cote de Marie-Pier: 9.5/10

There are 2 comments

  1. Falynnia

    Ça fait du bien de lire une critique positive de cet album; après avoir lu celle du site Musik Universe, qui le démolit complètement. J’adore cet album et j’ai vraiment, mais vraiment très hâte de revoir Lacuna Coil en show le 2 février prochain au Colisée !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s