Critique de Xes and Strokes – BEATEN TO DEATH

Beaten to Death est un groupe grindcore norvégien. Leur premier album Xes and Strokes, sorti le 26 septembre 2011 a eu des critiques assez positives jusqu’à maintenant et j’ai l’intention d’en rajouter.

La première chose que j’ai remarquée est que les chansons sont très courtes (2 minutes en moyenne). La deuxième chose que j’ai remarquée est qu’elles sont quand même très brutales. On va droit au but, sans jamais ralentir. La basse occupe une place importante sur cet album et étant une bassiste moi-même, je dois dire que ça me plait beaucoup. La voix ne manque jamais de puissance et le chanteur, Anders Bakke, n’hésite pas à varier le ton. Il se permet d’aller chercher des notes assez hautes et assez basses, ce qui rend les chansons moins redondantes. La plupart des « riffs » entraînent inévitablement du « headbang » et même si certains autres semblent sortis de nulle part, ils ne contrastent pas dans les pièces, car les transitions entre ces « riffs » se fait très bien. À la batterie, Christian « Bartender » fait un travail impeccable en alternant entre les « blast beat » et les beat plus standards.

Ce groupe est à surveiller, car leur premier album est une réussite. La seule chose qui m’a déçu est le fait qu’il n’y ait pas plus de chansons sur l’album. 9 chansons qui durent en moyenne 2 minutes, ce n’est pas assez selon moi… mais ce n’est qu’un premier album après tout.

Cote de Marie-Pier: 9/10

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s