J’ai été voir PRIMUS pour la première et la dernière fois

Mon bon ami Dominic, alias Papa Cassette, a eu la bonne idée de me demander de le suivre pour aller voir Primus. Je dois dire que je ne suis pas le plus grand fan du groupe, mais j’ai eu mes passes comme ben du monde. Je trouve que c’est un groupe vraiment overrated en général et j’ai de la misère à comprendre l’armée de fans qui suivent le groupe. Je ne suis pas totalement fou, je sais quand même reconnaitre le génie et le talent de Les Claypool. Mais bon, toujours dans le but de passer une bonne soirée, j’étais très satisfait de me retrouver au Metropolis en compagnie de monsieur Retro Gaming lui-même.

Évidemment, j’avais certaines attentes vis-à-vis ce genre de spectacle. Je suis un metalhead après tout. Dans ma tête, Primus nous présenterait leurs meilleures pièces, de façon électrisante et sous un chaos et une folie digne du cerveau de Claypool. Un genre de décalage avec la réalité où fans finis et non-initiés pourraient se retrouver pour danser, crier et sauter sur les succès du groupe. Vous voyez le genre? Du Primus 2.0 /sauce spectacle. Eh bien non. Rien de ça n’est arrivé. OK, les deux astronautes gonflables avec des faces de vieux monsieurs, c’était un beau flash. Les projections en arrière-plan, c’était efficace, quoique redondant. Mais à part ça? Rien! Ça manquait de couilles, de conviction, de puissance, d’électricité, de chaos, de heavy, de costumes, de filles qui montrent leurs seins, de ballons dans la foule, de pétards, de criage, de sautage… de TOUTE. C’est pas compliqué, j’avais l’impression de voir un trio de Michel Cusson au Festival de Jazz. Je pense que la seule bonne façon d’apprécier ce « spectacle » aurait été dans un La-Z-Boy avec une bonne soupe Lipton.

Ah non vraiment après avoir vu Primus hier je peux dire: crisse que c’est plate finalement. J’veux dire, c’est génial dans un sens, mais c’est générique en crisse de l’autre. Ça vire pas mal tout le temps autour de la même formule. Un groupe local sortirait un son similaire et ferait rire d’eux. Don’t get me wrong, Primus, c’est un groupe légendaire. Les Claypool c’est un bassiste incroyable. C’est agréable pour faire le ménage. Mais comme groupe sur scène, je n’ai vraiment pas été impressionné. Ils ne donnent pas un bon spectacle. Je considère que pour 55 $, j’aurais mérité quelque chose de mieux que ça.

Un des spectacles les plus plates de ma vie.


There are 3 comments

  1. burn

    J’adore Primus. J’suis un des gars que ça rejoint. J’étais pas là au show donc je ne peux pas me prononcer. Par contre si je me fie aux fois où je les ai vu, c’était agréable mais pas incroyable. La tournée de Tales From The Punchbowl était malade, les gars étaient en forme en esti. Depuis, les gars vieillissent. J’étais backstage pour le show du Brown Album et au moment d’offrir une bière à Les Claypool, il nous a répondu « oh sorry pal, it fucks with my voice, smoking too ». Tout l’monde vieillit et malgré le fait que Claypool a l’air d’un méchant fucké sur album, dans la vie, il est très grand père comme personnage.

    Sur album aussi c’est de moins en moins bon. Comme tu dis, la formule se répète trop. Fait que j’écoute mes vieux albums pis chu satisfait. Chez nous. Pas live.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s