Un collaborateur nous parle de son expérience au 70000 TONS OF METAL

Collaboration spéciale de Jasmin Jean
70,000 Tons of Metal… Quelle aventure !! Presqu’un an d’attente sans vraiment trop savoir dans quoi on s’embarquait. C’était 42 bands et 84 concerts sur 3 scènes différentes, de 10h le matin jusqu’à 3h du matin. Chaque band donnait 2 spectacles…

Images en bas de l’article

C’était aussi un tournois de hockey sur table avec les suédois du groupe Sabaton où le gagnant se méritait une table de hockey autographiée. Des Meet & Greet avec tous les bands. Un tournoi de Belly Flap. Des soirées folles de Karaoke. Des soirées Open Mic pour s’amuser et de la bière qui coule à flot sans arrêt. Même que d’après certains membres du staff du Royal Caribbean, ils ont vendu plus d’alcool la première soirée (oui oui, soirée, et non journée entière) que durant toute une croisière « normale ». Le bouffe était excellente… et quoi de mieux que 2 pointes de pizza à 4h du matin après une journée intense ?!!

Mes shows préférés ont été ceux de Týr, Amon Amarth, Testament qui ont fait un album différent à chaques fois, Voivod, Fear Factory, Gamma Ray et Blind Guardian. Et mes découvertes furent Sanctuary (qui se sont pratiquement reformé pour l’occasion!!), Nevermore (qui était né des cendres de Sanctuary en ’91) et Rage avec son guitariste incroyable. Et contrairement à ce que beaucoup pensait, il n’y a eu aucun débordement, pas de bagarres, pas de violences à part dans les moshpits… mais ça c’est normal. Et aucunes odeurs douteuses.

Le staff nous disait avoir eu l’impression d’être en vacances même s’ils étaient au travail. Ils se sont senti respectés par nous, les métalleux, contrairement aux gens « normaux » qui apparemment aiment chialer et se plaindre de tout durant les croisières « normales ». Y faut croire que le tout à très bien fonctionné, parce que la croisière va revenir pour une édition 2012, supposément sur le même bateau, le Majesty of the Seas. Les réservations devraient même commencer prochainement… Et moi, j’y serai encore !!

\m/


Départ de Dorval


Océan Atlantique


Arrivée à Miami

Setup du Pool Stage Deck

Finntroll jase avec des fans

Goths

Dino Cazares (Fear Factory) joue au basketball

Deck

Chuck Billy (Testament) joue au basketball

Miami

Nevermore

Fear Factory

« These go to 11 »

Le Pool Deck et l’Océan Atlantique

Cripper

Tyr

Ensiferum

Un gars pakté ben raide

Notre bateau, le Majesty Of The Seas

Gamma Ray

Rage

Sanctuary

Twilight of the Gods

Testament

Korpiklaani

Amon Amarth

Moi et Johann Hegg (Amon Amarth)

There are 6 comments

  1. JJ

    Si j’inclus le prix de la cabine, l’avion (aller-retour de MTL), l’hôtel la veille à Miami, le voyagement en taxi entre l’aéroport de Miami et le centre-ville, et les dépenses, avec les taxes pis toute… pas loin de 2000$. Ça aurais coûté plus cher si j’aurai bu comme un fou héhé.

  2. JJ

    Je rajouterais qu’il va avoir une croisière en 2012, mais le « booking » n’a pas commencé encore.. 😉

  3. JFPilon

    C’est-tu juste moi où il y a quelque chose de pas très « métal » à voir un band jouer au gros soleil sur un bateau de croisière?

  4. burnbrutal

    Je sais pas, moi j’trouve ça assez épique d’écouter Amon Amarth ben saoul au milieu de l’Atlantique.

  5. JJ

    Au contraire! En drakkar à la conquète des Caraïbes héhé. Même de voir Testament et Finntroll en pleine nuit perdu au milieu de la mer c’était magique. Fallait le vivre j’cré bin.. Et la pic du gars pakté solide, en rouge.. c’était après une perfo de Sanctuary.. mais le son était fort en tabarnack!! Même avec des earplugs c’était limite… pis lui y’a dormi ça solide comme un grand 😀

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s