Le BEST OV 2010 de Boulevard Brutal, 4e partie

Voici la 4e partie de notre Best Ov 2010! Aujourd’hui nous parlons des tounes, des cris brutaux, des riffs, des beats, des bands internationaux et locaux de 2010!

Les juges:

SEB
This World Hell –  Killing Joke

Un bel exemple de simplicité. Parfait pour le headbanging. Je pense que tout groupe rêve de faire une toune comme ça. Un classique instantané qui traversera les années. Diiiiiiiiiiiie, loooooooong piiiiiiiiiiiiig!

BURN
Fear Campaign – Fear Factory

Tout ce que Fear Factory fait de mieux se retrouve dans cette toune. Vraiment brutale avec d’excellentes paroles. C’est bien de voir Burton C. Bell jouer avec le concept de la peur autrement qu’avec le concept homme vs machine. J’adore les mini-solos que Dino Cazares ajoute à la pièce. Du solide Fear Factory. Ma toune préféree après Demanufacture.

WILL
Odyssey – Zoroaster

C’est la meilleure chanson de l’année pour la simple et bonne raison qu’elle entre dans la tête et n’en ressort pas du tout. Le son psychédélique de Zoroaster est à son summum sur cette pièce!

SEB & BURN
Burton C. Bell au début de Fear Campaign

C’est probablement ce qui représente le mieux le grand retour de Fear Factory cette année.

WILL
The Descent Of Man – Vestiges

Je n’ai pas retenu de cri en particulier, mais l’album de black metal The Descent Of Man de Vestiges est très agréable au chant. Un genre d’hardcore/black assez réussit.

SEB
Snakes For The Divine – High On Fire

C’est une usine à riffs ce band. Mélodique et très catchy.

BURN
Set It Loose – Psy:code

Le riff du début de la toune est vraiment débile. Set It Loose est une de mes meilleures tounes de 2010 de ce band pratiquement inconnu! Elle reste en tête longtemps après son écoute.

WILL
Bastard Samurai – High On Fire

Ça transperce le corps et ça déchire notre intérieur à petit feu.

JEF FORTIN
Beast – The Acacia Strain

Simple et très efficace!

SEB
Shatter – Tryptykon

Un gros beat lent qui reste dans la tête pour des jours. Je suis habituellement un fan de rapidité et de complexité alors ce choix me surprend moi-même. Ce n’est pas le plus compliqué, mais au combien efficace!

BURN
Powershifter – Fear Factory

Chaque fois que j’écoute cette toune dans mes écouteurs, les gens autour pensent que j’écoute une track de mitraillette. Tellement tight comme beat!

WILL
Rivers Rage – Kingdom

Les Belges de Kingdom ont créé le rythme le plus puissant de l’année. Sans aucun doute!

ADAM CUTLER
You People Are Messed Up – Ion Dissonance

JF Richard (et Ion Dissonance dans l’ensemble) est un groupe sous-évalué. J’ai choisi cette pièce pour la férocité pure qu’elle dégage.

.

STEVE BURNS
Anomic – Beneath The Massacre

Le Breakdown final de l’album Marée Noire (2:17 précisément).

De la complexité avec des moitiés de temps.

SEB
Metallica

En plus d’avoir une année bien remplie avec les dernières dates du World Magnetic Tour (qui a duré 3 ans), ils ont été les instigateurs de l’événement de la décennie : le Big Four.

BURN
Fear Factory

Mechanize est un excellent album, mais j’adore aussi l’énergie que Fear Factory dégage. Les gars ont l’air d’avoir du fun sur un stage, mais aussi en entrevue et apprécient le succès qu’ils ont présentement. Personne ne croyait au retour de Dino Cazares et pourtant, c’est une excellente décision et le band est meilleur qu’avant.

WILL
Intronaut

Ils ont sorti un excellent album, en plus de tournée avec des superbes groupes comme Cynic et Helmet. Ils ont la bonne attitude et sont vraiment sympathiques. Longue vie à Intronaut!

JEF FORTIN
Rammstein

SEB & BURN
Massive Slavery

Seb : Si êtes un lecteur de Boulevard Brutal, vous savez que j’ai vraiment aimé leur premier album. Très solide. Ils viennent de sortir leur premier vidéoclip mais doivent composer avec la perte du drummer.

Burn : Leur album Global Enslavement était excellent. Pas surprenant qu’ils aient autant de succès auprès des critiques et qu’ils soient dans le jeu Rock Band. Surveillez ces metalheads de Rouyn-Noranda, ils vont aller loin.

WILL
Le Kraken

Ils sont dans toutes les salles de spectacle et ils ont trouvé le temps de laisser paraitre leur premier vinyle en plus d’écrire un nouvel album. Découvrez-les! Du bon post-hardcore francophone!

JEF FORTIN
Never More Than Less


Revenez demain pour la suite.

Les catégories :

Chanteur de l’année
Guitariste de l’année
Bassiste de l’année
Drummer de l’année

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s