Le BEST OV 2010 de Boulevard Brutal, 2e partie

Voici la 2e partie de notre Best Ov 2010! Aujourd’hui nous parlons des meilleurs shows, meilleurs festivals, vidéoclips de l’année ainsi que les meilleures et pires pochettes de 2010!

Les juges:

SEB, BURN & WILL
Rammstein

Seb : Autant à Montréal qu’à Québec, Rammstein a jeté tout le monde sur le cul cette année avec leur spectacle enflammé. L’attente en valait la peine! À Montréal, il y avait du feu en tabarnak!

Burn : (Québec) C’est juste impossible à battre. Les gars y ont mis le paquet et voir des feux d’artifice partir sur les beats, c’était malade. Pourtant sur papier, ça sonne très douteux, mais live… fuck. Ça torchait.

Will : (Québec) Monumental et immortalisé dans ma jeune tête. Sinon en petite salle, je dirais Melvins au Club Soda, c’était tout aussi mémorable!

STEVE BURNS
Despised Icon (05.12.10)

C’était comme assister à des funérailles avec un Wall of Death.

SEB & BURN
Heavy MTL 2010

Seb : Elle était facile celle-là. Ce festival est en train de devenir un des meilleurs festivals en Amérique du Nord et compétitionne sérieusement avec ceux de l’Europe. J’ai déjà hâte au prochain.

Burn : Vraiment cette année les organisateurs se sont dépassés. Un lineup très solide, de quoi envier les Dynamo et Hell Fest de ce monde!

WILL
Roadburn 2010 (Pays-Bas)

Les line-ups sont aussi fou chaque année. Voici pourquoi j’y vais en 2011! Au menu Godlfesh, Swans, Voivod, Sunn O))), Pentagram, Shrinebuilder, Weedeater, etc… Quel amateur de bon son ne voudrait pas y être?

ADAM CUTLER
Summer Slaughter

Je ne suis généralement pas un fan de festival mais le lineup était tout simplement trop bon pour être ignoré. Voir Decapitated revivre était vraiment spécial et c’est toujours plaisant de voir The Red Chord nous prouver qu’ils sont parmis un des meilleurs groupes live sur la planète.

SEB
Alas, Lord Is Upon Me – Behemoth

Généralement, j’aime la balance entre une mise en scène et la performance du groupe dans un clip. Cependant, celui de Behemoth est dans une classe à part. Visuellement, c’est très fort. On croit à l’histoire. Ça rend la toune encore meilleure.

BURN
Orhwurm – Cephalic Carnage

C’est un vidéoclip qui mélange sexe et gore, c’est dur à battre. En plus, la direction photo est excellente, un clip qui est beau dans un sens… et brutal. Y’a eu d’autres très bons clips cette année, mais celui-là est de loin le plus marquant de 2010. Attention : NSFW.

WILL
Mjod – Kvelertak

Le clip brutal de l’année est sans aucun doute Mjod de Kvelertak! Court, violent et bon!

SEB & BURN
Nachtmystium – Black Meddle Pt. 2, Addicts

Seb : Superbe pochette à l’image du groupe. L’illustration est magnifique est la typographie est merveilleusement bien intégrée.

Burn : Superbe illustration et très belle typo. Une pochette design qui fonctionne parfaitement avec les propos de l’album.

WILL
Cough – Ritual Abuse

Elle est sublime un point c’est tout. L’album est très intéressant aussi, alors c’est un plus pour chaque collection.

STEVE BURNS
The Devil Wears Prada – Zombie EP

De la simplicité efficace comme je l’aime. Bravo à la conception de l’album. ZOMBIES!!!!

SEB
Halford – Made Of Metal

Ouch! Un char de Nascar sur la pochette du metal god, c’est un échec total. Sa carrière achève, il pourrait au moins s’entourer de bons artistes afin de laisser une belle image derrière lui. Calvasse que c’est laid.

BURN
Soulfly – Omen

C’est dégueulasse. Dire que Soulfly avait une excellente pochette avec Conquer, l’album précédent! Je déteste les espèces de dessins pseudo-3D cheap. On dirait la pochette d’un vieux jeu PC en vente au Marché aux puces. Ouache. L’artiste David Ho a fait quelques belles pièces mais ça, c’est affreux.

WILL
Ov Hell – The Underworld Regime

C’est un melting pot de tout ce que je déteste du métal. Vraiment horrible.

ADAM CUTLER
Oceano – Contagion

Tous les goûts sont dans la nature quand vient le temps d’apprécier une pochette. Par contre, tenter de recréer une pochette de Cannibal Corpse à la manière d’un enfant n’est peut-être pas la meilleure stratégie.

Revenez lundi pour la suite.

Les catégories :

Déception de l’année
Meilleur comeback
Surprise de l’année
Personnalité de l’année
Meilleur nouveau band

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s