Votre blonde est tannée d’entendre votre musique brutale? Boulevard Brutal a la solution pour vous!

Ahhhhh. Un problème qui arrive souvent. Votre blonde aime pas votre musique. C’est normal. La majorité des metalheads ont des blondes qui n’écoutent pas dutout de métal. Par contre, si vous voulez quand même écouter du métal sans trop que ça paraisse avec votre douce moitié – nous avons la solution!

Voici un playlist de 13 pièces métal que votre blonde aimera sûrement, vous aussi. Toutes les pièces viennent de bands brutals. Enjoy!

PANTERA – Suicide Note Pt. 1

Le texte de cette pièce est assez fragile. Une note de suicide. Par contre, c’est un des moments les plus calmes de la carrière de Pantera sur un album. La musique est vraiment excellente et la voix de Phil Anselmo est très juste. On sent même que Anselmo aurait probablement vécu ces paroles.

FEAR FACTORY – Timelessness

L’album Obsolete était un album concept rempli de désespoir sur un monde au futur très sombre. Timelessness était la dernière pièce de l’album et Burton C. Bell n’a jamais aussi bien chanté au sein de Fear Factory en tant que chanteur clean. Le texte est superbe. La signification peut être différente pour tout le monde.

http://www.dailymotion.com/video/x8ogkq_fear-factory-timelessness-made-by-g_music

STRAPPING YOUNG LAD – Two Weeks

J’étais tellement surpris quand j’ai entendu cette pièce sur l’album Alien de Strapping Young Lad. Il faut dire que Devin Townsend a toujours eu un penchant pour la musique un peu plus soft! Ça sonne très bien, on dirait une toune des années 70, elle me rappelle un peu Pink Floyd. Les paroles sont simples, c’est 5 phrases. Un gars part 2 semaines, c’est peut-être un peu trop long pour sa blonde. That’s it.

AS I LAY DYING – Departed

Une chanson instrumentale du band sur l’album An Ocean Between Us. Très puissante. Ça peut faire brailler n’importe quel metalhead brutal. On ne peut nier l’excellent talent des guitaristes d’As I Lay Dying.

IN FLAMES – Come Clarity

Il est rare que j’entend une toune du genre et que j’accroche. Mais Anders Friden a une façon de chanter sur tout pour que ça sonne brutal, torturé, clean… il a une voix passe-partout. Y peut chanter n’importe quoi et ça sonne jamais kétaine. Les gars ont réussi à faire un « slow » en restant métal. Une des rares tounes que votre blonde vous redemandera encore et encore. Mais essayez pas de lui faire écouter Leeches, ça a absolument rien à voir!

SLIPKNOT – Vermillion Pt. 2

Plusieurs diront que la meilleure toune soft que Slipknot a fait c’est Snuff mais je ne suis pas de cet avis. Le côté un peu plus crasseux et ténébreux que j’aime de Slipknot se retrouve dans Vermillion Pt. 2. Le clip est sublime et les paroles sont excellente. Un classique que j’écoute souvent et qui est d’après moi la façon la plus juste pour Corey Taylor de chanter une toune clean. J’ai encore de la misère avec ses excès de pop dans les tounes récentes de Slipknot et Stone Sour.

METALLICA – Nothing Else Matters

Je ne pouvais pas faire une liste comme celle-ci sans inclure Nothing Else Matters. Vous êtes peut-être tannés de l’écouter mais ça reste LE grand classique slow de Metallica. Autant j’adore Fade To Black, rien n’a le spirit de cette pièce. Les paroles et la voix de James Hetfield sur la pièce sont remarquables. Un grand classique.

ALL SHALL PERISH – Memories Of A Glass Sanctuary

LA toune sortie de nulle part sur l’excellent album Awaken The Dreamers. J’suis surpris de l’aimer autant mais elle est très bien placée sur l’album. Les gars ont réussi à trouver le ton parfait pour mélanger des tounes death avec une toune plus soft. La guitare est vraiment écoeurante, très simple, les paroles très sombres et la voix de Hernan Hermida est surprenante. Un son blues par moments, qui est, après tout, à la base de plusieurs créations métal.

SEPULTURA – Jasco & Itsari

Toutes deux tirées de Roots, ces 2 pièces instrumentales sont les tounes les plus calmes que Sepultura a composé. Ces 2 tracks-là se placent facilement dans n’importe quel playlist. Ça sonne vraiment bien et prouvent une fois de plus à quel point le band était à son peak durant l’enregistrement de Roots, un album légendaire.

NACHTMYSTIUM – Every Last Drop

Quelle excellente pièce. Every Last Drop est tirée du dernier album de Nachtmystium, Addicts : Black Meddle Pt. II. L’ambiance générale est tellement réussie, un loop de guitare profond, une guitare et un drum pesant et des vocals brutals mais effacés. S’il y a une chanson de ce band black que vous pouvez faire passer à vos blondes, c’est bien celle-là.

JESU – Wolves

Là je sais. Vous allez me dire que Jesu c’est pas brutal. Au contraire. Jesu est souvent un band brutal avec des ambiances très pesantes. Wolves n’en fait pas exception. Croyez-moi, c’est une toune parfaite pour se mettre dans le « mood » si vous ne voulez pas mettre une toune pop. Wolves est ma meilleure toune de Jesu – tout y est parfait.

LIVING SACRIFICE – Into Again

La meilleure pièce instrumentale de Living Sacrifice. Très deep, s’écoute vraiment bien. C’est une autre de ces tounes qu’on peut faire jouer n’importe où, n’importe quand et ça passe toujours bien.

MACHINE HEAD – A Farewell To Arms

The Blackening était un album épique. Machine Head a réussi plusieurs fois sur l’album à créer des ambiances puissantes, plus grandes que nature. A Farewell To Arms, stratégiquement placée à la fin de l’album, dure 10 minutes. C’est 10 minutes exquises. C’est pas la meilleure toune à mettre si vous voulez être tranquilles avec votre blonde, mais c’est possiblement une belle façon de l’introduire au métal. Dans cette pièce y’a toutes les humeurs. C’est ce qu’il y a de plus près à un slow pour Machine Head. Pis après tout, après tout ce soft brutal music, vous voudrez sûrement un peu de double bass-drum!!!

Si jamais vous voulez cette playlist, vous pouvez la télécharger à partir d’iTunes en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s